Home Actualité Ligne Cotonou-Paris-Cotonou en vol direct : Corsair assure son premier vol inaugural le 8 novembre

Ligne Cotonou-Paris-Cotonou en vol direct : Corsair assure son premier vol inaugural le 8 novembre

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Le gouvernement à travers le ministre des Infrastructures et des transports Hervé Hehomey a signé jeudi 21 juillet au Palais de la Marina à Cotonou, un accord avec la compagnie aérienne française Corsair représentée par son président directeur dénéral, Pascal De Izaguirre. Cette cérémonie marque l’acte officiel qui consacre l’agrément de la compagnie pour desservir la ligne Cotonou-Paris-Cotonou en vol direct.

Par Sènankpon DOSSOU

Cet accord intervient quelques jours après l’annonce, par le gouvernement de l’intégration de Corsair à la liste des compagnies désormais présentes à Cotonou. Le premier vol inaugural pour  la ligne Cotonou-Paris-Cotonou est prévu pour le 8 novembre 2022.

 

LIRE AUSSI : Ligne Cotonou-Paris et vice versa : La compagnie Corsair dans le ciel béninois

Au cours de cette cérémonie fort simple, le Pdg de Corsair, après avoir remercié le chef de l’État et son gouvernement pour la concrétisation de cette collaboration, a fait savoir qu’un grand pas vient d’être posé dans le développement des affaires au Bénin. « Conformément à notre plan stratégique, nous poursuivons notre développement sur le continent africain. Je salue et remercie les équipes du gouvernement béninois pour leur collaboration efficace et constructive qui a permis de concrétiser rapidement l’ouverture de cette nouvelle ligne. Le programme de développement culturel et touristique du gouvernement est très prometteur, il mérite d’être soutenu en créant les conditions de connectivité aérienne efficace pour un afflux vers la destination Bénin. Grâce à nos A330-300, nous allons proposer le confort de nos appareils à un prix très compétitif et élargir ainsi l’accès au transport aérien à un plus grand nombre de personnes », a-t-il déclaré.

 

LIRE AUSSI : Transport aérien : L’aéroport de Cotonou certifié aux normes, Deux bornes d’enregistrement libre-service inaugurées

 

En synergie avec cette appréciation, le ministre des Infrastructures et des transports, Hervé Hehomey a exprimé sa satisfaction de l’ouverture de la ligne Cotonou-Paris-Cotonou par la compagnie Corsair. « Cette desserte permet de démocratiser la destination Bénin et cadre parfaitement avec la vision du gouvernement de faire du tourisme un véritable levier de développement. Elle positionne d’ores et déjà notre pays comme une destination touristique de premier plan. Je suis persuadé que les voyageurs bénéficieront davantage de services à des coûts compétitifs », a-t-il indiqué.

Corsair croit, en effet, au développement touristique du Bénin, ainsi que le prévoit le Programme d’action du gouvernement de mettre en lumière la culture pour permettre au pays de devenir une référence culturelle en Afrique : un projet ambitieux, avec notamment plusieurs musées en construction (la rénovation du Fort portugais de Ouidah, le musée international du Vodoun, le musée de l’épopée des Amazones et Rois du Danxomè …etc.) ainsi que l’attraction que constituent les 26 Trésors royaux, restitués par la France en novembre 2021, qui sont présentement en exposition au Palais de la Marina.

 

LIRE AUSSI : Dodji Mahouignito Djehouty Olou : Le béninois qui fabrique des missiles et fusées

 

La compagnie Corsair va desservir Paris-Orly en vols directs depuis Cotonou. Elle proposera 3 fréquences par semaine (mardis, jeudis, dimanches) en vols directs, pour toute l’année vers la capitale française, une bonne nouvelle qui va contribuer à faciliter les déplacements entre le Bénin et la France, grâce à des prix très compétitifs. Ces vols réguliers seront opérés en Airbus A330-300 dotés de 3 classes de voyage (Business, Premium, Economy). Le nombre de fréquences pourrait être augmenté sur cette nouvelle ligne si la demande était au rendez-vous. Les ventes de billet sont d’ores et déjà ouvertes sur le site de Corsair et dans les agences de voyage.

Cette nouvelle ligne permettra également à Corsair de soutenir le développement économique du Bénin avec des perspectives dans le transport de fret.

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!