Home Actualité Protection de l’enfance (enquête d’Afrobaromètre) : Les Béninois satisfaits des efforts du gouvernement

Protection de l’enfance (enquête d’Afrobaromètre) : Les Béninois satisfaits des efforts du gouvernement

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Les Béninois décernent leur satisfécit au gouvernement quant à la protection et la promotion du bien-être des enfants vulnérables et dans la lutte contre les mariages précoces des filles en âge de puberté. C’est ce qu’il ressort de la récente enquête du réseau panafricain de recherche par sondage Afrobaromètre.

 

LIRE AUSSI : Usage de la force physique pour discipliner les enfants : La majorité (57%) des Béninois favorables

 

Sur 1.200 adultes Béninois rencontrés entre le 9 et le 22 janvier 2022, 63% jugent « Plutôt bien/Très bien » la manière dont le gouvernement du président Patrice Talon répond à la protection et promotion du bien-être des enfants vulnérables. Cette satisfaction est plus notée chez les populations en milieu urbain.

Les personnes rencontrées sont surtout contentes de la lutte engagée contre les mariages précoces des filles en âge de puberté. 82% de l’échantillon la trouvent « plutôt bien/très bien » contre 18% d’insatisfaits.

 

LIRE AUSSI : Scolarisation des enfants vulnérables de ‘’Sos village d’enfants’’ : Les Béninois exhortés à une contribution financière

 

L’enquête d’Afrobaromètre révèle, néanmoins, que très peu de citoyens dans les départements de l’Alibori (40%) et du Plateau (28%) sont satisfaisants de la performance gouvernementale dans la protection et la promotion du bien-être des enfants vulnérables. Les populations de l’Ouémé (88%) et de l’Atlantique (83%) sont par contre les plus satisfaites.

Enfin, selon une autre enquête d’Afrobaromètre dont les données ont été publiées semaine dernière, le soutien aux enfants vulnérables est un acquis au Bénin, de l’avis des personnes investiguées.

Par Sêmèvo B. AGBON

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!