Home Actualité Visite de travail au Bénin : Macron est là !

Visite de travail au Bénin : Macron est là !

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Le président français Emmanuel Macron en visite de travail au Bénin, a atterri à l’aéroport international de Cotonou peu après minuit. Il sera reçu ce jour‚ mercredi 27 juillet par son homologue Patrice Talon.

Par Raymond FALADE

Le président français est en visite de travail au Bénin, sur invitation de son homologue béninois Patrice Talon. Il a été accueilli à sa descente d’avion par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération Aurélien Agbenonci, accompagné du ministre de l’Économie et des finances Romuald Wadagni et du ministre du Tourisme, de la culture et des arts Jean-Michel Abimbola.

 

LIRE AUSSI : Coopération muséale et patrimoniale : Le Bénin et la France engagent un nouveau projet

 

Selon le communiqué de la présidence de la République, Emmanuel Macron au cours de sa visite de travail au Bénin, sera reçu dans la matinée de ce mercredi 27 juillet, au Palais de la Marina, par le président Talon, « pour un tête-à-tête suivi d’une séance de travail élargie à l’issue de laquelle divers documents seront signés ».

« À la suite de ces échanges, le chef de l’État français va visiter l’exposition diptyque « Art du Bénin, d’hier et d’aujourd’hui : de la restitution à la révélation – trésors royaux et art contemporain du Bénin dont la réouverture a été faite le samedi 16 juillet » a ajouté le communiqué.

 

LIRE AUSSI : Lutte contre le terrorisme au Bénin : 8 propositions de l’Ong Bénin diaspora assistance

 

Dans la même journée de ce mercredi, un point de presse conjoint sera donné par les deux présidents. Au cours de cette rencontre avec les professionnels des médias, « les deux chefs d’État auront à aborder des questions liées au renforcement de la coopération bilatérale, à la sécurité sous-régionale, la lutte contre le terrorisme,… ».

Le séjour du président Emmanuel Macron s’achèvera avec la visite du Lycée français de Cotonou, de l’Agence de développement de Sèmè City et de la Cité internationale de l’innovation et du Savoir.

Emmanuel Macron est le deuxième chef d’État étranger à fouler le sol béninois depuis l’arrivée au pouvoir du président Patrice Talon.

En 2019 précisément du 28 au 30 juillet, le président Talon avait reçu son homologue de l’Inde Ram Nath Kovind. Il a été question du renforcement des liens de coopération entre les deux pays.

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!