Home Actualité Animation et enracinement de l’Upr dans le septentrion : Le présidium du parti en tournée dans le Borgou

Animation et enracinement de l’Upr dans le septentrion : Le présidium du parti en tournée dans le Borgou

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Les membres du présidium du parti Union progressiste le Renouveau (Upr) sont en tournée dans le septentrion. Lundi 12 septembre, la délégation conduite par le président du parti Joseph Djogbénou et la première vice-présidente Mariam Chabi Talata Zimé a été accueillie à Parakou dans le département du Borgou.

Par Sènankpon DOSSOU

Au cours de cette première journée qui a conduit la délégation face aux membres de la coordination universitaire de Parakou, Joseph Fifamin Djogbénou a invité les étudiants à s’engager et à travailler davantage. « L’intellectuel qui n’est pas engagé n’est pas intéressant pour son pays. (…) Nous aspirons à construire le Bénin. Nous aspirons à nous étendre. Nous pouvons le faire seulement par le travail et par les choix difficiles que nous allons nous imposer»‚ a déclaré le président de l’Union progressiste le Renouveau.
Il les a également invités à ne point se tromper de chemin et à se mettre ensemble avec l’Union progressiste le Renouveau pour mieux construire le pays demain, pour que l’Afrique soit et reste le meilleur des continents, la meilleure des terres.

 

LIRE AUSSI : Législatives 2023 : Le baobab s’allie à l’arc-en-ciel

 

La vice-présidente du parti Mariam Chabi Talata Zimé, initiatrice de ce creuset depuis mars 2021, a appelé les uns et les autres à ne pas suivre ceux qui sèment la division dans le pays. «L’ethnocentrisme et le régionalisme que certains prônent ne peuvent pas contrecarrer nos plans : ce pays ira de l’avant qu’ils le veuillent ou pas. Ce pays va continuer à se construire. Nous avons foi en la jeunesse»‚ a-t-elle prêché.

Au deuxième jour de la tournée dans le septentrion, Joseph Djogbénou et sa délégation ont échangé avec les enseignants du primaire et du secondaire de l’Upr du Borgou.

 

LIRE AUSSI : Gouvernance politique au Bénin : Le défi de l’implication des jeunes

 

Venus par centaine des communes de Kalalè, N’dali, Pèrèrè, Nikki, Sinendé, Bembèrèkè, Tchaourou et Parakou, ces enseignants militants de l’Union progressiste le Renouveau s’engagent à prendre une part active à l’animation et à l’enracinement du parti dans le Borgou.

À cette réunion, la délégation conduite par Joseph Fifamin Djogbénou est composée de la première vice-présidente Mariam Chabi Talata Zimé, du président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou, des membres du bureau politique, des députés natifs du département, des membres de la coordination départementale et plusieurs autres personnalités. Plusieurs communications ont meublé la rencontre.

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!