Les prouesses enregistrées ces dernières années sont également l’œuvre des partis politiques représentés à l’Assemblée nationale. Dans son discours sur l’état de la Nation, jeudi 8 décembre, le président Patrice Talon a salué le mérite des partis Union progressiste le Renouveau et Bloc républicain (Br) et par ricochet la huitième législature.
LIRE AUSSI : Patrice Talon à propos des législatives de 2023 : « La paix sera toujours une denrée indispensable »
Certaines décisions prises par le gouvernement pour l’amélioration des conditions de vie des Béninois sont parfois l’œuvre des partis politiques. C’est ce qu’il convient de retenir des propos du président Patrice Talon.
Selon le chef de l’État, ces deux partis « participent au gouvernement dont les pressions sans cesse ont contribué à la prise de certaines décisions et à leur mise en œuvre ». « Parfois je me suis senti agacé à vos exigences. Mais je vois que vous avez souvent eu raison. C’est pour cela que les partis politiques sont utiles pour la construction du pays », a avoué Patrice Talon.
LIRE AUSSI : Éducation/Discours sur l’État de la Nation : Des filles du secondaire bientôt exonérées des frais de scolarité
A l’en croire, la plupart des décisions ont été prises sous impulsion de ces partis politiques avec leurs exigences. « C’est pour cela que je ne serai pas sincère si je ne partage pas le mérite avec vous. Merci et félicitations encore pour votre action », leur a décerné le chef de l’État.
Par Raymond FALADE
Rejoignez notre forum Telegram pour ne rien rater de l’actualité. Analyses‚ enquêtes‚ exclusivité..ici👉🏿
https://t.me/+w4Ujk6EDhDc2Mzc0