La paix est un élément important pour le développement d’un pays. Patrice Talon l’a encore rappelé dans son discours sur l’état de la Nation jeudi 8 décembre à Porto-Novo.
LIRE AUSSI : https://www.beninintelligent.com/education-discours-sur-letat-de-la-nation-des-filles-du-secondaire-bientot-exonerees-des-frais-de-scolarite/
Pour le chef de l’État, « la paix sera toujours une denrée indispensable. C’est elle qui avec la bonne gouvernance garantira la pérennité de nos actions ». Mais, insiste-t-il, « elle est tributaire de l’engagement de chacun d’entre nous ». « C’est pourquoi, je voudrais ici nous inviter tous fils de ce beau pays, qu’aucun autre ne remplacera, à œuvrer plus que jamais à la préservation de notre cohésion sociale et à la promotion de l’unité nationale qui nous sont si chères », a exhorté Patrice Talon.
LIRE AUSSI : Communication en période d’insécurité : La Haac outille les médias dans un contexte sensible
Cet appel trouve davantage son sens dans le contexte des consultations politiques à venir notamment les élections législatives du 8 janvier 2023. Le numéro 1 des Béninois se réjouit déjà du bon déroulement du processus devant conduire auxdites élections. Pour lui, ces élections s’annoncent « sous de bons augures avec la participation de toutes les sensibilités politiques ».
LIRE AUSSI : Promotion des bonnes pratiques en période électorale : La Cena outille médias et Osc
Tout en saluant les acteurs qui y ont œuvré, Patrice Talon a souligné que ces élections seront « l’occasion d’une belle fête à l’issue de laquelle le seul gagnant sera encore une de plus le Bénin ».
Par Raymond FALADE
Rejoignez notre forum Telegram pour ne rien rater de l’actualité. Analyses‚ enquêtes‚ exclusivité..ici👉🏿
https://t.me/+w4Ujk6EDhDc2Mzc0