Les fêtes de Noël et du 1er janvier relèvent de l’idolâtrie et les chrétiens ne doivent pas s’y associer. Telle est en tout cas la position du Prophète Justin Olaniyan de l’Église universelle pour la restauration de la vision divine (Eur-Vd). Dimanche 4 décembre, lors d’une conférence de presse à Cotonou, il a déconseillé leur célébration aux chrétiens, versets bibliques à l’appui, sans manquer de dévoiler les conséquences spirituelles encourues.
Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
L’adresse du Prophète Justin Olaniyan est partie du thème « Temple de Dieu ». « Dans 1 Corinthien 3 v16 à 17 la Parole dit : « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’esprit de Dieu réside en vous ? » À travers ce passage biblique, le conférencier déduit que « Dieu nous défend formellement de nous rallier à l’idolâtrie parce qu’il n’y a aucun rapport entre le temple de Dieu et les idoles ».
Les fêtes de Noël et du 1er Janvier, de l’idolâtrie ? Justin Olaniyan répond par l’affirmative. « Parce que, quand vous dites janvier, c’est un démon à Rome qu’on appelle Janius, et c’est ce démon qui est célébré le 1er janvier ; divinité italique et romaine à double visage connaissant le passé et l’avenir de tous ses adeptes », a-t-il clarifié.
LIRE AUSSI: Vie des religions au Bénin : UNE COEXISTENCE À CHARGE
Et donc il exhorte à « vous séparer automatiquement et totalement de la célébration des deux fêtes proclamées par la papauté et qui sont devant nous ».
Noël et janvier, martèle-t-il, « n’ont jamais été proclamées par Dieu ». Le chrétien ne doit reconnaître que trois fêtes que Dieu a instituées, à savoir la Pâques, pentecôte et la « fête des Tabernacles », a plutôt recommandé le Prophète.
Le conférencier persiste que le système calendaire, qui nous situe actuellement en fin d’année 2022, ne vient pas de Dieu. L’ « année de Dieu n’est pas encore finie », a-t-il indiqué. À en croire ses révélations, ladite « année de Dieu » est encore dans son dixième mois, appelé « mois de Tibet », révèle-t-il en s’appuyant sur le livre d’Esther 2v16.
Risques
« Le système de janvier à décembre n’est pas le système que Dieu a programmé pour le bonheur de ses enfants. Le système de Dieu c’est le système de Nissan à Adar », a-t-il voulu rectifier. « Donc je lance cet appel fort. En tout cas, si tu es enfant de Dieu retire-toi de ces célébrations », a-t-il insisté.
La célébration des fêtes de Noël et du 1er janvier ne serait pas sans conséquence sur le plan spirituel, précise le Prophète Justin Olaniyan. La plus frappante, serait de tomber insidieusement dans l’idolâtrie, ce qui contraste avec la foi chrétienne. « La raison de leur programmation, c’est d’amener tout le monde à adorer leurs dieux », a-t-il critiqué.
En outre, dit-il, il y a risque d’exaucement de plans sataniques dans sa propre vie. « Je donne un exemple : le 31 décembre, quand le son de cloche retentit, l’Homme dans les églises dit ‘’Alléluia !’’. Le fait de dire Alléluia ou le fait de dire « Oh je suis rentré dans la nouvelle année ! » prend le symbole d’acceptation de tout ce qui a été déjà programmé contre vous. Si c’est la mort qui a été programmée contre vous et vous l’avez acceptée au commencement de cette année-là ; au cours de l’année vous ne pouvez plus refuser ce que vous aviez déjà accepté dès le départ », s’est-il justifié.
Alors, « Que personne n’aille dans les églises, à ces veillées-là. Parce que c’est une veillée de programmation, de haute tuerie », a prévenu le Prophète Justin Olaniyan dont la sortie médiatique ne fera pas unanimité.