Frank Ogou est officiellement directeur de l’École du patrimoine africain (Epa). Celui qui était depuis plusieurs années directeur intérimaire, a été confirmé à ce poste par une décision prise par les membres du Conseil d’administration de la prestigieuse école au cours de sa réunion annuelle tenue les 5 et 6 décembre à Kigali au Rwanda. Franck Ogou prend ainsi les reines de l’Epa pour un mandat de 4 ans.
LIRE AUSSI : Médiation culturelle : L’École du patrimoine africain renforce les capacités des spécialistes
Toujours au cours de la réunion, le Conseil a pris acte de la situation générale satisfaisante de l’institution, gage de perspectives heureuses. Ainsi, des notes de félicitations et d’encouragements ont été décernées à l’équipe dirigeante afin que les efforts soient maintenus dans le sens du rayonnement institutionnel.
LIRE AUSSI : Dodji Amouzounvi, sociologue spécialiste des religions, directeur du Larred-Uac : « Une religion ne peut pas dire d’une autre religion qu’elle est impure »
Le Conseil a par ailleurs recommandé l’élaboration d’un document stratégique pour confirmer la présence de l’Epa dans tous les coins de l’Afrique. L’objectif est de se conformer aux exigences de la résolution de l’Union africaine de 2015. En conséquence, la question de l’ouverture des bureaux régionaux a été évoquée et pourrait être mise en œuvre bientôt.
Par R. F.
LIRE AUSSI : 10e anniversaire des Éditions Isidore de Souza : Abbé Raoul Hinvi parle de son expérience et de la littérature religieuse dans un État laïc