Home Société Soutenance de thèse : Le Larred du Professeur Dodji Amouzouvi traverse les frontières

Soutenance de thèse : Le Larred du Professeur Dodji Amouzouvi traverse les frontières

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Le Larred du Professeur Dodji Amouzouvi fait soutenir, mercredi 22 février prochain, une thèse encadrée par l’Université de Kara du Togo. Elle porte sur le thème «Interactions sociales, infidélité conjugale et vie sexuelle prémaritale dans l’espace religieux au Togo».

LIRE AUSSI : Soutenance au Larred-Uac : Le sacré du site Ramsar 1018 objet d’une thèse de Biaou

Les recherches ont été menées durant des années par l’étudiant nommé Tchadja Alsiwe sous l’encadrement du professeur Dodji Amouzouvi, directeur scientifique du Laboratoire d’analyse et de recherche Religions, espaces et développement (Larred) de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac, Bénin).

Les travaux ont déjà passé une étape déterminante, celle de l’analyse anti-plagiat. Le rapport de la Cellule d’appui à l’innovation pédagogique et la formation à distance, n’a relevé qu’une proportion de plagiat de 07%, et donc inférieur au seul d’acceptabilité de 20% retenu par l’Université de Kara. Le professeure Kuwèdaten Napala, présidente par intérim de la Commission scientifique et de l’innovation (CSI) de l’Université de Kara l’assure dans un “certificat de conformité” délivré au futur docteur.
Une thèse de plus donc pour le professeur Dodji Amouzouvi et une thèse à l’international.

LIRE AUSSI: Soutenance de thèse au Larred-Uac : Imorou Assan Aoudou Détermine le lien entre Islam et Vih/Sida À Djougou

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!