Le duo Kponjesu Amos Hounsa et Clément Akpaki, respectivement président et secrétaire général de l’Epmb est maintenu à la tête de l’institution pour les cinq prochaines années, selon les résultats du vote lors de la session plénière du Synode biennal en cours au temple Jérusalem de Yenawa (Akpakpa), à Cotonou.
Par Sêmèvo B. AGBON
Après son large plébiscite à la session pastorale mardi 28 février, le Révérend Kponjesu Amos Hounsa est définitivement réélu pour un second mandat à la tête de l’Eglise protestante méthodiste du Bénin (Epmb).
Il a obtenu 293 voix sur 434, ce jeudi 2 mars lors de la session représentative du Synode biennal de l’Eglise ayant réunis clergé et laïcs des dix-neuf (19) régions synodales. Le pasteur Hounsa défait ainsi son challenger, le Rév. Célestin Kiki, les deux aspirants venus en tête sur onze candidats lors du vote à la session pastorale.
Clément Akpaki, reste lui aussi à son poste de Sg de l’Epmb encore pour cinq ans. Il a drainé 308 voix contre 125 pour son ‘’adversaire’’, le pasteur Onibon.
LIRE AUSSI: 180 ans d’existence : De Ouidah à Abomey, l’EPMB honore les héros de son implantation au Bénin
Ce second mandat du pasteur-professeur Kponjesu Amos Hounsa à la tête de l’Epmb sera un mandat de transition. Le nouveau bureau qu’il va présider aura, en effet, la charge, en collaboration avec le « Comité Ad’hoc de veille », de veiller aux toilettages de tous les textes de l’Eglise.
Dimanche prochain, l’Epmb clôture son Synode biennal couplé avec la célébration des 180 ans d’implantation et d’évangélisation au Bénin. On annonce à l’occasion, la consécration de trente-deux (32) nouveaux pasteurs.
1 Commentaire
Je veux la liste des affectations