Home Actualité Assemblée nationale : Les Parlements turc et marocain félicitent Louis Vlavonou

Assemblée nationale : Les Parlements turc et marocain félicitent Louis Vlavonou

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Les ambassadeurs Mesut Koc de la République de Turquie près le Bénin et Rachid Rguibi du Maroc ont félicité le mercredi 8 mars, au nom des Parlements de leur pays respectif, le président Louis Vlavonou pour sa réélection à la tête de l’Assemblée nationale. C’est à la faveur d’une visite officielle rendue à la deuxième personnalité du pays à son cabinet à Porto-Novo.

Par Béni AGBAYAHOUN

La rencontre, loin d’être une simple occasion de transmission de civilités, a permis aux diplomates, d’échanger avec le président Louis Vlavonou, sur des axes de collaboration avec le Bénin. « C’était également une occasion pour nous d’échanger sur les sujets de coopération entre les deux parlements frères », a reconnu Mesut Koc, ambassadeur de la République de Turquie près le Bénin à sa sortie d’audience. « Le président de l’Assemblée nationale a aussi exprimé ses bons sentiments à l’endroit de notre pays la Turquie. J’en ai profité pour parler avec lui des sujets importants qui concernent notre pays… », a ensuite précisé le diplomate turque.

LIRE AUSSI : Assemblée nationale : André Dossa parle de la DSICom et prend des engagements à sa prise de service

Le président du parlement marocain, à travers le diplomate du royaume chérifien, Rachid Rguibi salue de son côté « la qualité des élections, des circonstances dans lesquelles se sont déroulées les élections législatives dernières » au Bénin. La coopération entre le Bénin et le Maroc n’a pas été aussi occultée.

LIRE AUSSI : Présence des femmes au Parlement : L’Inf s’attèle à un réel impact

Rachid Rguibi dévoile avoir remis au chef du Parlement béninois, « la liste de la délégation marocaine qui est le groupe parlementaire d’amitié Maroc-Bénin en attendant que les instances du Bénin puissent constituer les députés du Bénin ». « Comme vous le savez, nous travaillons d’arrache-pied ensemble, en concert total au sein des instances régionales, l’Union des Parlements africains pour qu’au niveau de l’Union internationale des Parlements il y ait une coopération fructueuse à l’image de la qualité des relations qui lient le Bénin et le Maroc et sur lesquelles insistent sa Majesté Mohammed VI et le président Patrice Talon… », rappelle, enfin, Rachid Rguibi.

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!