Home Actualité Remaniement ministériel : « Je n’ai envisagé de remercier qui que ce soit », Patrice Talon
Patrice Talon

Remaniement ministériel : « Je n’ai envisagé de remercier qui que ce soit », Patrice Talon

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Le président Patrice Talon n’envisage pas de remanier son équipe. Au lendemain des élections législatives, les rumeurs ont annoncé un probable remaniement ministériel. Mais pour le chef de l’Etat, il n’en est pas question. « Moi je ne l’ai pas envisagé. On ne change pas une équipe qui gagne », a déclaré Patrice Talon ce lundi 13 mars lors de la conférence presse conjointe avec le président du Niger, Mohamed Bazoum.

Le locataire de la Marina est satisfait des efforts que fournissent ses collaborateurs et ne pense pas leur demander plus. « Jusqu’à nouvel ordre, les principaux chevaliers de notre dynamique pour moi resteront en place parce qu’ils nous donnent satisfaction », a-t-il justifié.

Mieux « l’œuvre humaine ne peut être parfaite nulle part. Et je n’attends pas des ministres, de mes collaborateurs ici ou là, qu’ils soient des dieux sur terre », a ajouté le président de la République. Patrice Talon soutient que ses ministres « font ce qu’ils peuvent avec leur génie, leur engagement, leur dévouement ». Et pour cela, « je n’ai pas envisagé de remercier qui que ce soit d’entre eux ; je n’ai pas envie non plus de faire venir d’autres ».

Les cadres qui lorgnent des fauteuils ministériels doivent alors attendre longtemps. « C’est dommage » pour eux « mais c’est ainsi », a lancé Patrice Talon.

Par Raymond FALADE

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!