Home Actualité Assemblée nationale : Les députés à l’école des pratiques et procédures
Assemblée nationale

Assemblée nationale : Les députés à l’école des pratiques et procédures

Par flat
0 Commentaire

Les députés de la 9e Législature achèvent ce mercredi à Agoué dans la commune de Grand-Popo, une retraite d’imprégnation et d’immersion de trois jours. L’initiative vise à leur faire découvrir l’institution parlementaire, ses services et ses pratiques et procédures.

Par Béni AGBAYAHOUN

Cette retraite d’imprégnation et d’immersion des nouveaux députés vient honorer la tradition de l’Assemblée nationale, d’outiller les nouveaux représentants du peuple, sur les procédures et pratiques parlementaires. Au cours de cette retraite, les députés de la 9e Législature prennent connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’institution parlementaire ainsi que de ses services.

La retraite d’imprégnation et d’immersion offre aux nouveaux députés l’occasion « de s’éloigner pour quelques jours de leur lieu habituel de travail pour engager des réflexions et mener des analyses sur des thématiques d’intérêt commun », a indiqué Louis Vlavonou président de l’Assemblée nationale à l’ouverture des travaux.

« La rencontre devrait servir « à poser les fondations de notre séjour à l’Assemblée nationale au cours du mandat qui commence »

Outre les députés, la retraite connait également la présence des cadres de l’administration parlementaire qui ensemble vont échanger sur 16 différentes thématiques. La rencontre devrait servir « à poser les fondations de notre séjour à l’Assemblée nationale au cours du mandat qui commence », a indiqué Louis Vlavonou. Et d’ajouter que « cette rencontre nous donne l’occasion d’ouvrir des perspectives sur notre mission en tant que parlementaires, en vue de l’améliorer, de partager nos expériences et d’apprendre les uns des autres ».

Le président de l’Assemblée nationale a invité ses collègues parlementaires à travailler ensemble pour relever les défis multiples auxquels l’institution est confrontée. « Nous devons être ouverts d’esprit et prêts à écouter les opinions des autres, même lorsque nous ne les partageons pas. C’est ainsi que nous pourrons atteindre des résultats positifs dans l’intérêt supérieur du peuple béninois souverain », a lancé Vlavonou.

LIRE AUSSI: Assemblée nationale : Décès d’un membre de l’escorte du président Louis Vlavonou

LIRE AUSSI: Commissions permanentes de l’Assemblée nationales : La Dcc 23-054 suscite « un sentiment de satisfaction, mais partielle satisfaction »

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!