Soixante conducteurs de taxi-motos (“zemidjan”) ont désormais renoncé aux motos à essence très polluantes pour adopter les motos électriques. Cette migration massive est le fruit de la campagne “Zem électrique Zem choco’’ initiée par la société M Auto, leader dans le domaine des véhicules électriques.
Les clauses du contrat que leur propose la société sont très alléchantes: le bénéficiaire paie 3.200 Fcfa, un montant qui lui donne droit à deux recharges par jour, sans oublier la maintenance et l’assurance des motos également incluses. Le conducteur de taxi-moto peut aussi échanger la batterie de la moto de façon illimitée jusqu’au 31 mars prochain.
La société dispose de plusieurs stations de rechargement sur le territoire national.
Par ailleurs, en plus de recevoir des motos neuves de la marque M Auto, les bénéficiaires de la campagne ’’Zem électrique Zem choco” reçoivent gratuitement des casques. Avant les 60 actuels bénéficiaires, 25 autres zemidjan avaient déjà bénéficié de cette opportunité il y a quelques jours, rappelle le directeur des ventes de M Auto, Hervé Hountondji.
La société prévoit d’ouvrir 500 points de recharge d’ici décembre 2023 notamment à Cotonou, Abomey-Calavi, Porto-Novo, Bohicon, Parakou, annonce le directeur de Charging de la société, Placide Alognissou,
M Auto s’engage à investir davantage pour satisfaire ses clients, rassure le directeur Marketing, Franck Adjou Moumouni.
Par Sènankpon D.
LIRE AUSSI: Pollution sonore : Le Bénin actualise sa règlementation
LIRE AUSSI: Pollution physicochimique de la lagune de Cotonou : La thèse de Elias A. Adanlokonon qui a séduit
1 Commentaire
On va payer pendant combien d’années ?