Home Actualité Hêvié (Abomey-Calavi) : La Sbee en guerre contre les toiles d’araignées
Sbee

Hêvié (Abomey-Calavi) : La Sbee en guerre contre les toiles d’araignées

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

La Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) vient de lancer à travers un communiqué, une opération visant à remplacer des réseaux électriques de fortune par ceux aux normes. Dénommée opération « démantèlement des réseaux électriques de fortune (toiles d’araignées) », la phase pilote de l’opération concerne « les zones où existent des réseaux électriques Basse tension (Bt) conformes aux normes ». A cet effet, la Sbee informe les populations des localités de « Hêvié Kpafadja, Hêvié Adjagbo 1er, Hêvié Hounzié, Hêvié zone Crs, Hêvié Adovié, Hêvié Sogan, Hêvié Kpotohou, Hêvié Hessa, Hêvié Abamey, Hêvié Dossèvié, Hêvié Dossounou, Hêvié Kissovié que les tarifs applicables aux clients demandeurs concernés par ladite opération sont définis comme suit : clients ayant actuellement le réseau électrique conforme dans leur rue mais alimentés par un compteur de fortune (appelé décompteur) : 20 000F Cfa ; client ayant actuellement le réseau électrique conforme dans leur rue mais alimentés par un compteur Sbee domicilié dans une maison voisine : 4401 Fcfa pour les compteurs 2fils et au plus 6000 F Cfa pour les compteurs 4 fils ».

Cette opération est une aubaine pour les abonnés de la Sbee d’avoir leurs compteurs personnels. C’est pourquoi, « la Sbee invite les populations concernées à saisir cette opportunité pour bénéficier de leurs compteurs personnels et éviter les risques liés à l’utilisation des réseaux électriques de fortune ».

Les clients désireux de bénéficier de cette offre, peuvent faire les formalités en vue du paiement au niveau du centre clientèle de Cocotomey sis à Cococodji en face de l’hôtel Sassou contre reçu dès audition du présent communiqué.

Lesdites formalités prendront fin le 5 mai prochain.

Par R. F

LIRE AUSSI : Fraude sur l’énergie électrique : La Sbee met en garde les clients qui trafiquent leurs compteurs

LIRE AUSSI : Vie en location : Le business explosif de l’énergie électrique

LIRE AUSSI : Satisfaction de la clientèle : La Sbee inaugure un centre d’écoute

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!