Home Actualité L. W. Houngbedji a/s projet de loi d’amnistie : «Ils n’ont qu’à régler leur problème à l’Assemblée »

L. W. Houngbedji a/s projet de loi d’amnistie : «Ils n’ont qu’à régler leur problème à l’Assemblée »

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Le gouvernement n’a pas encore pris position sur le projet de loi d’amnistie initié par les députés du parti ‘’Les Démocrates’’ visant la libération des « prisonniers politiques » Joël Aïvo et Reckya Madougou. C’est ce qu’a révélé Wilfried Léandre Houngbédji, le secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, lors du point de presse après conseil des ministres, mercredi 29 mars.
Si le chef de l’Etat reçoit cette loi d’amnistie, il amendera. « Si la loi arrive sur la table du chef de l’Etat, il va apprécier. Mais en amont, je ne sais pas », a-t-il déclaré à la presse.

Wilfried Léandre Houngbédji a également souligné que la question du vote de la proposition de loi devrait être réglée au Parlement. « Ils sont à l’Assemblée, ils n’ont qu’à régler leur problème à l’Assemblée », a-t-il lancé.

Les députés du parti ‘’Les Démocrates’’, qui représentent 28 des 109 élus au sein de la 9e Législature, ont appelé le président de la République à intervenir auprès de leurs collègues pour que cette proposition de loi soit adoptée.

Joël Aïvo et Reckya Madougou ont été arrêtés en 2021 dans le cadre de l’élection présidentielle. Les membres de l’opposition estiment que leur détention est illégale et qu’ils sont des prisonniers politiques.

Par V. Q. AHOUADA

LIRE AUSSI : Surpopulation carcérale au Bénin : Joël Aïvo soulève un réel problème

LIRE AUSSI : Justice : Les Démocrates proposent une loi d’amnistie

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!