Home Actualité Réaménagement technique au sein du gouvernement : Wadagni, superministre !
Réaménagement technique

Réaménagement technique au sein du gouvernement : Wadagni, superministre !

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Le gouvernement du président Talon a connu un réaménagement technique au niveau des attributions dévolues à deux ministères. Il s’agit du ministère des Affaires étrangères et de la coopération qui perd ce dernier volet désormais confié au ministère d’Etat chargé de l’Economie et des finances.

Le numéro 3 du gouvernement voit ses attributions renforcées au détriment de son collègue chef de la diplomatie béninoise.

Ainsi, la dénomination du portefeuille ministériel attribué à Aurélien Agbénonci est le « ministère des Affaires étrangères » tout court. Romuald Wadagni, lui, voit son champ de responsabilité s’élargir. Il devient ministre d’Etat en charge de l’Économie, des finances et de la coopération.

Du coup, le numéro 3 du gouvernement voit ses attributions renforcées au détriment de son collègue chef de la diplomatie béninoise. Aurélien Agbénonci se consacrera exclusivement aux questions liées aux affaires étrangères.

Ce réaménagement technique plutôt qu’un remaniement tel que le souhaite d’autres partisans, confirme la détermination du président Patrice Talon à ne pas changer « l’équipe qui gagne ».

Par Emeric Chabi OKOUPELI

LIRE AUSSI : Autorité de régulation du secteur de la santé : Six mois de grandes actions à l’actif des membres du collège

LIRE AUSSI : Remaniement ministériel : « Je n’ai envisagé de remercier qui que ce soit », Patrice Talon

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!