Home Actualité Lutte contre les fraudes sur les compteurs de la Sbee : 214 plaintes portées devant la justice
Compteurs électriques

Lutte contre les fraudes sur les compteurs de la Sbee : 214 plaintes portées devant la justice

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Les opérations de lutte contre les fraudes sur les compteurs électriques installés chez les abonnés de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) portent déjà leurs fruits. Quelques mois après le lancement desdites opérations, 214 plaintes ont été déjà portées devant la justice a informé la société dans un communiqué. Selon la Sbee, « neuf (09) fraudeurs ont été déjà condamnés au paiement intégral des préjudices subis par la société à des peines d’emprisonnement allant jusqu’à 36 mois et au paiement d’amendes ; vingt-cinq (25) prévenus ont été déjà présentés devant la Criet et les tribunaux de première instance et attendent leur sort, le reste est recherché par les tribunaux et commissariats de Police républicaine du ressort ».

La Sbee n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Ainsi, pour épargner les auteurs de poursuites judiciaires, la Société « invite tous les éventuels clients convaincus de l’existence possible d’une fraude ou d’un mauvais fonctionnement de leur compteur à venir librement et en toute honnêteté se dénoncer ou dénoncer les auteurs afin d’éviter de se faire prendre par les équipes en charge du contrôle ». A cet effet souligne la direction générale de la Sbee,  «  il n’y aura pas de poursuite pénale mais un appel de consommation sera adressé aux clients concernés ».

Communiqué

Communiqué de la Sbee

Par R. F.

LIRE AUSSI :  Occupation des emprises des lignes électriques : Une opération de déguerpissement n’est pas exclue

LIRE AUSSI : Occupation de l’emprise des lignes haute tension : Les autorités du sud se joignent à la lutte

LIRE AUSSI : ‘’Stratégie vers deux millions de compteurs’’ : Le processus d’obtention des compteurs électriques à 20 000F

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!