Home Actualité Ministère des Infrastructures et des transports : Hêhomey rend les clés
Hervé Hêhomey

Ministère des Infrastructures et des transports : Hêhomey rend les clés

Par flat
0 Commentaire

Le ministre du Cadre de vie, qui va désormais s’occuper également du département des infrastructures et des transports, José Tonato est officiellement entré dans ses fonctions mardi 18 avril. La cérémonie de passation de charges s’est tenue dans une grande sobriété, dans la salle de Codir du ministère des Infrastructures et des transports.

Par Béni AGBAYAHOUN

Désormais ancien ministre des Infrastructures et des transports, Hervé Hêhomey aura porté durant plusieurs années la charge des réalisations et réformes initiées par le chef de l’Etat dans ce secteur, combien important pour la libre circulation des biens et des personnes au Bénin. Au moment de rendre le tablier, ses mots de gratitudes sont allés à Dieu pour la santé à lui accordée pour la durée de cette mission.

Au chef de l’Etat, il a dit ses remerciements pour la confiance accordée. Confiance qui s’est exprimée par son retour au gouvernement en 2021 après en avoir été éjecté en 2017.

Pour le temps passé à la tête de ce département, Hervé Hêhomey porte à son actif plusieurs réalisations phares et plusieurs réformes mises en œuvre ; un bilan dont il n’a pas honte. Pour ce qui est du reste, la charge revient à son successeur José Tonato à qui il a passé le témoin, après l’avoir félicité et lui avoir souhaité plein succès.

José Tonato a eu droit de la part de son prédécesseur, à une présentation des réalisations effectuées dans le secteur des transports et ainsi que de celles en cours et à venir. Le désormais ministre du cadre de vie et des transports, chargé du développement durable, conscient des ambitions du chef de l’Etat à assurer un mieux-être aux béninois, s’est engagé à poursuivre le travail selon qu’il est décrit dans le Plan d’action du gouvernement.

La signature des procès-verbaux de passation de charge et des paraphes a été l’étape ultime de cette cérémonie empreinte de solennité. Hervé Hêhomey vient fermer la boucle des passations de charge dans la mise en application du décret n° 2023-156 du 17 avril 2023 portant composition du gouvernement.

 

LIRE AUSSIRemaniement Ministériel : Talon N’a Pas Sorti Les Ministres Qu’il Faut

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!