Home Actualité Reprise des élections au sein des commissions de l’An : La majorité se conforme, Les Démocrates refusent les postes de secrétaire
Commissions

Reprise des élections au sein des commissions de l’An : La majorité se conforme, Les Démocrates refusent les postes de secrétaire

Par flat
0 Commentaire

Les députés de la 9ème Législature se conforment à la décision Dcc 23-054 du 9 mars de la Cour constitutionnelle ordonnant la reprise des élections des membres des bureaux des commissions permanentes à l’exception de leur président. Ils se sont réunis à cet effet, jeudi 4 mai en plénière à l’Assemblée nationale.

Les députés ont été renvoyés à leurs commissions depuis le 27 mars pour satisfaire à la décision de la Cour constitutionnelle saisie par l’opposition. Jeudi, ils ont poursuivi les travaux en commission. Après quelques heures de suspension, les procès-verbaux de la reprise de l’élection des membres des bureaux des cinq com. permanentes tractations ont été lus en plénière. Du compte rendu de ces procès-verbaux, il ressort que les postes de vice-président, de 1er rapporteur et 2ème rapporteur sont pourvus à nouveau. Il ne reste que les postes de secrétaire qui ne sont pas pourvus et qui, selon toujours les procès-verbaux, sont réservés aux membres de la minorité parlementaire, “Les Démocrates” qui ont refusé de les occuper.

Après avoir fait le constat, le président Louis Gbèhounou Vlavonou a invité les commissions à démarrer leurs activités : « À l’impossible,  nul n’est tenu. Les commissions doivent fonctionner et il y a jurisprudence en la matière. Plusieurs législatures ont fonctionné avec des postes vacants au niveau des bureaux des commissions », a lancé Louis Vlavonou.

Hermann OBINTI (Ext.)

 

LIRE AUSSICommissions permanentes de l’Assemblée nationales : La Dcc 23-054 suscite « un sentiment de satisfaction, mais partielle satisfaction »

LIRE AUSSICommissions permanentes de l’Assemblée nationale : La Cour ordonne la reprises des élections des bureaux

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!