Home Actualité Réseaux de fortune : La Sbee démarre le démantèlement et la pose de compteurs à Hêvié
Réseaux de fortune

Réseaux de fortune : La Sbee démarre le démantèlement et la pose de compteurs à Hêvié

Par flat
0 Commentaire

Après les sensibilisations, la Sbee passe au démantèlement des réseaux de fortune (toiles d’araignées). La phase pilote de l’opération a démarré samedi 6 mai à Hêvié Sogan, dans la commune d’Abomey-Calavi. Elle a été lancée par le directeur général de la Sbee, Gérard Zagrodnik en personne aux côtés d’autres responsables de la société et d’une équipe technique.

Dans le cadre de l’opération plusieurs compteurs vont être posés dans des maisons conformément à la branche du projet “2 millions d’abonnés de la Sbee”. La nouvelle réjouit fortement les citoyens qui expriment leurs reconnaissances aussi bien à l’équipe de la Sbee qu’au gouvernement.

L’opération de démantèlement des réseaux de fortune (toiles d’araignées) avait été annoncée en mars dernier. Selon le communiqué de la Sbee à cet effet, elle vise à remplacer les réseaux électriques de fortune par ceux aux normes. La phase pilote concerne « les zones où existent des réseaux électriques Basse tension (Bt) conformes aux normes ».

Éviter les risques…

La Sbee informait alors les populations des localités de « Hêvié Kpafadja, Hêvié Adjagbo 1er, Hêvié Hounzié, Hêvié zone Crs, Hêvié Adovié, Hêvié Sogan, Hêvié Kpotohou, Hêvié Hessa, Hêvié Abamey, Hêvié Dossèvié, Hêvié Dossounou, Hêvié Kissovié que les tarifs applicables aux clients demandeurs concernés par ladite opération sont définis comme suit : clients ayant actuellement le réseau électrique conforme dans leur rue mais alimentés par un compteur de fortune (appelé décompteur) : 20 000F Cfa ; client ayant actuellement le réseau électrique conforme dans leur rue mais alimentés par un compteur Sbee domicilié dans une maison voisine : 4401 Fcfa pour les compteurs 2fils et au plus 6000 Fcfa pour les compteurs 4 fils ».

L’opération constitue donc une aubaine pour les abonnés de la Sbee d’avoir leurs compteurs personnels et éviter les risques liés à l’utilisation des réseaux électriques de fortune, rassurait la société.

 

LIRE AUSSIÉnergie électrique : La thèse du délestage écartée à propos des récentes coupures

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!