Home Actualité Examen du Cep : Sylvain Zombo offre des fournitures aux candidats déshérités de Dogbo
Sylvain Zombo

Examen du Cep : Sylvain Zombo offre des fournitures aux candidats déshérités de Dogbo

Par flat
0 Commentaire

Le jeune auditeur des Finances Sylvain Zombo accompagne les candidats déshérités ou orphelins de son village et environ qui passent cette année l’examen du Certificat d’étude primaire (Cep). Samedi 6 mai, il a offert pour la deuxième fois en cette année scolaire, des fournitures à des centaines d’apprenants de l’école de base de Houédjamey (Dogbo).

Par Sènankpon DOSSOU

Le lot de fournitures comprend entre autres des stylos, traceurs, crayons, cahiers de choix. A travers cet appui, Sylvain Zombo entend contribuer à la réussite des bénéficiaires. Puisque ce don leur évitant le stress des dernières minutes dû au manque de fournitures adéquates aux examens. Du constat du donateur, en effet, la plupart des élèves ont du mal à utiliser à bon escient leurs fournitures acquis à la rentrée des classes.

« Le  but de ce geste que nous faisons à l’endroit de nos candidats au Cep est de leur faciliter les conditions d’évaluation en vue de l’obtention de leur premier diplôme académique », a précisé Sylvain Zombo.

Le donateur Sylvain Zombo partage les ambitions du gouvernement en matière d’éducation au Bénin. Ses sorties caritatives constituent donc une contribution à la dynamique impulsée par le Chef de l’Etat Patrice Talon afin d’assurer l’égalité de chance et des meilleures conditions d’études aux élèves quelle que soit leur situation de vie.

Ayant fait ses aventures scolaires dans cette même école de base, de grand cœur, il dit être prêt à contribuer à l’amélioration des conditions d’étude dans le complexe de Dogbo Houédjamey. Cet engagement du jeune cadre a été accueilli des jeunes et parents d’élève dans une liesse qui démontre leur gratitude et satisfaction.

Reconnaissances

La cérémonie du don a mobilisé des parents d’élèves et le directeur Marin Aubin Ayena, représentant des directeurs d’école bénéficiaires. Celui-ci a salué l’initiative du jeune cadre, Sylvain Zombo dont le parcours scolaire dans les années 90 dans ce même complexe est en train de porter ses fruits. Il a félicité sa dynamique de mobilisation des autres jeunes cadres à accompagner l’initiative tout en souhaitant plus d’actions de renforcement des conditions d’éducation des élèves de cette école de base  qui a beaucoup de besoins en matériels didactiques. Le donateur Sylvain Zombo, en réponse aux besoins exprimés, a manifesté sa volonté à accompagner le complexe dans ses défis.

La représentante des candidats, Ester Salimatou Arouna, a au nom de ses camarades, remercié le généreux donateur et sa délégation pour leur geste de soutien aux candidats de l’école de base Houédjamey, en l’occurrence  aux candidats déshérités ou orphelins vivants dans de difficiles conditions d’étude.

Pour rappel, au début de l’année scolaire 2022-2023, Sylvain Zombo avait déjà fait dons de kits scolaires aux élèves orphelins de son village natal, Houédjamey (Dogbo).

 

LIRE AUSSIFresque murale de l’ex hôtel du Port : Message de tolérance au monde à partir du Bénin

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!