Home Actualité Métier d’accompagnateurs de couples : Le groupe “Foyers sacrés” certifie une dizaine de personnes
Accompagnateurs de couples

Métier d’accompagnateurs de couples : Le groupe “Foyers sacrés” certifie une dizaine de personnes

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Le groupe Foyers Sacres notamment sa branche dénommée Académie des conquérants s’apprête à certifier une dizaine d’accompagnateurs de couples. La cérémonie est prévue pour le samedi 20 mai prochain à partir de 15h à Azalai hôtel de la plage. Qu’en est-il réellement ?

L’histoire est celle d’une femme extraordinaire, une femme battante du nom de Johanne Quenum Fanou, soucieuse du bien-être des couples et de la paix dans les foyers. Elle rêve de familles unies, épanouies et entièrement restaurées. C’est cette préoccupation qui l’a amenée à mettre sur pied en 2014, l’Ong Foyers sacrés devenue par la suite Groupes Foyers Sacrés, un cabinet d’écoute et de conseil dont l’objectif principal est d’œuvrer pour la paix et l’épanouissement des membres de la famille.

Au sein de ce groupe, il existe plusieurs composantes dont l’Académie des Conquérants. L’une des activités de cette dernière est la formation aux métiers d’accompagnateurs de couples dont la première promotion vient d’achever sa formation et s’apprête à recevoir solennellement sa certification le samedi 20 mai prochain à l’hôtel Azalai. Il s’agira pour la dizaine d’acteurs des familles formés de plancher sur des thèmes aussi riches que variés ayant rapport à la vie de couple, la conciliation vie de couple vie professionnelle, le projet de couple, la crise d’adolescence, etc. Ce sera devant des personnes averties du domaine des familles, du coaching, etc

Leur mission sera d’apporter leur aide aux enfants, aux jeunes, aux futurs mariés, aux couples et à toute personne qui serait dans le besoin.

Diplômée d’un Master en genre à l’université d’Abomey-Calavi, d’un Master en administration des Ressources Humaines et d’une certification de formateurs de couples à l’Institut de la Famille et de la Santé Mentale de HOUINTA, Johanne QUENUM FANOU est coach professionnelle certifiée et une formatrice dans le domaine du coaching familial.

Elle continue de se former et de mener des recherches en vue de mieux aider tous ceux qui ont reçu cet appel divin qu’est d’aider et de soutenir les familles.

Elle s’est donnée pour mission d’assurer le développement potentiel des femmes, des couples et des familles.

C’est une passionnée de la dispensation des formations et elle n’hésite pas à transmettre son savoir aux femmes et aux filles.

Johanne QUENUM FANOU et la Promotion 1 du Collectif des Accompagnateurs de Couples Professionnels vous donnent rendez-vous le samedi 20 mai 2023 à partir de 15h à Azalai Hôtel de la Plage pour une cérémonie exceptionnelle.

L’entrée est libre et gratuite mais sur présentation d’une carte d’invitation. Vous pouvez encore obtenir la vôtre en nous contactant au 96673193.

 

LIRE AUSSI : Sagesse du Fâ/ ”Lètaïgbé” : Pour un foyer prospère…

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!