Home Actualité « Le Bénin a la meilleure inflation » : La Bceao salue les succès sous Patrice Talon  
Jean-Claude Kassi Brou

« Le Bénin a la meilleure inflation » : La Bceao salue les succès sous Patrice Talon  

Par flat
0 Commentaire

Le gouverneur de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’ouest (Bceao), l’ivoirien Jean-Claude Kassi Brou a été reçu lundi 22 mai par le président Patrice Talon. Les deux personnalités ont échangé sur la situation économique, monétaire et financière dans la sous-région, des questions liées à l’inflation et à la stabilité monétaire dans la Zone Uemoa, la croissance économique ainsi que les perspectives au niveau régional.

Par R. F.

Lors des échanges entre les deux hommes, le gouverneur de la Bceao Jean-Claude Kassi Brou a fait un point d’évolution de la situation économique, monétaire et financière de la zone d’action monétaire de la Banque centrale, des progrès réalisés par le Bénin dans plusieurs domaines, en particulier la maîtrise de l’inflation ainsi que les perspectives au niveau régional.

« Notre rencontre avec le président de la République a été une occasion pour nous de faire un tour d’horizon de toute l’actualité financière et monétaire dans la sous-région », a déclaré Jean-Claude Kassi Brou au sortir d’audience. Aussi, a-t-il ajouté, « c’était également l’occasion pour nous de saluer les progrès qui ont été réalisés au Bénin en particulier puisque nous avons noté que la croissance est restée très soutenue, les prévisions de 2023 sont très satisfaisantes, les performances en matière d’inflation notamment, puisque dans l’Union le Bénin a la meilleure inflation, la performance d’inflation est à un taux relativement faible, et donc nous avons vraiment salué les efforts qui ont été faits par l’État béninois pour lutter contre la hausse des prix d’une manière générale ».

En ce qui concerne les questions liées à l’inflation et à la stabilité monétaire dans la Zone Uemoa, l’hôte de Patrice Talon a fait savoir que  la Banque centrale reste attentif « à l’évolution de la situation » et les actions en matière d’intervention sur le marché monétaire « tient compte de la nécessité de faire baisser progressivement le taux d’inflation vers notre cible, qui est de 3%, ». A l’en croire, la Banque centrale est « dans la bonne dynamique ».

Jean-Claude Kassi Brou satisfait des échanges a également salué la dernière revue du Fonds monétaire international qui a été très positive sur les performances et les résultats atteints par l’économie béninoise.

À noter que le gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (Bceao), Jean-Claude Kassi Brou, a été introduit au cabinet du président Talon par le ministre d’État, ministre de l’Économie et des finances, Romuald Wadagni.

 

LIRE AUSSIConstant Lokeng, Fmi : « Il y a des avancées notables dans la mise en œuvre des réformes structurelles »

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!