Home Actualité Nigéria : Bola Tinubu investi
Bola Tinubu

Nigéria : Bola Tinubu investi

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Le nouveau président du Nigéria, Bola Tinubu a prêté serment lundi 29 mai à Abuja trois mois après son élection le 25 février. La cérémonie d’investiture a drainé une kyrielle de chefs d’État africains dont Patrice Talon du Bénin. « En tant que président de la République fédérale du Nigeria, je m’acquitterai de mes devoirs et de mes fonctions honnêtement, au mieux de mes capacités, fidèlement et conformément à la Constitution », a déclaré le successeur de Muhammadu Buhari devant le président de la Cour suprême, Olukayode Ariwoola.

Bola Tinubu qui est issu du même parti que son prédécesseur, prend désormais les rênes du pays le plus peuplé d’Afrique. Il entend faire de la sécurité « sa priorité » au cours de son mandat. « Nous avons enduré des épreuves qui auraient fait s’effondrer d’autres sociétés. Pourtant, nous avons assumé ce lourd fardeau et nous sommes arrivés à ce moment sublime où la perspective d’un avenir meilleur s’ajoute à notre capacité à créer cet avenir », s’est-il adressé au peuple, rapporte Sputnik afrique.
Bola Tinubu, âgé de 71 ans, est un ancien gouverneur de Lagos, la plus grande ville du Nigeria, première économie d’Afrique en proie aux exactions du groupe terroriste salafiste et jihadiste Boko Haram créé en 2002.

Bola Tinubu

Par R. F

LIRE AUSSI : Hypertension artérielle et diabète à Porto-Novo : L’Ong cœur d’Ange détecte 130 nouveaux cas

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!