Home Actualité Drame à Sakété : Deux coépouses en bagarre décédées après une chute dans un puits
Drame

Drame à Sakété : Deux coépouses en bagarre décédées après une chute dans un puits

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Deux jeunes dames, des coépouses sont décédées lundi 10 juillet à Sakété, département du Plateau, après une chute dans un puits. Le drame s’est produit dans l’arrondissement 2, précisément dans le village Deguè.

Les deux femmes qui habitent dans une maison clôturée se bagarraient. Lors de la dispute, elle se sont poussées dans un puits à “ciel ouvert” qui se trouvait dans la maison. Le propriétaire de la maison, leur époux est natif de la commune mais réside actuellement au Gabon, selon notre source.

Rejoignez-nous sur Telegram pour plus d’entretiens, enquêtes et reportages exclusifs 

Lors de la bagarre, l’une des femmes portait son enfant au dos. Mais elle l’a déposé un instant plus tôt afin de “mieux s’occuper de son adversaire”. Coup de l’intuition ? Peu après elles se sont retrouvées toutes deux au fond du puits.

L’une des dames serait même enceinte, confie notre source. Sorties du puits quelques heures plus tard, les deux femmes ont été enterrées dans la même journée aux environs de 22h.

Origine du drame

À l’origine du drame, une histoire de jalousie. Le mari actuellement au Gabon a quatre femmes dont deux au Bénin (Sakété) et deux autres avec lui au Gabon.

La première épouse aurait été délaissée au profit de la deuxième. C’est à elle que le mari se confierait assez et lui a même payé une moto. Elle profitait de cette attention et se moquait régulièrement de la première épouse.

Le jour du drame, la deuxième épouse revenait de la ville. Aussitôt la moto garée, «elle est allée titrer la première femme qui préparait tranquillement». Or, «le puits à côté  est encore en chantier. Lorsqu’elle a tiré la première femme, en même temps, elle est tombée sur la tôle avec laquelle on a recouvert le puits. Celle-ci en tombant a tiré la tenue de celle qui l’a poussé. C’est ainsi que les deux se sont retrouvées au fond du puits», raconte un proche de la famille de l’homme.

Les voisins ont été alertés par le cris de l’enfant de la première femme. Mais, trop tard.

Par Raymond FALADE, de Sakété

 

LIRE AUSSI: « La musique béninoise est dans l’amateurisme et l’improvisation »

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!