Home Société Remise de plus de 300 visas canadiens : Coup de maître du cabinet Canada Experts Pro
Canada Experts Pro

Remise de plus de 300 visas canadiens : Coup de maître du cabinet Canada Experts Pro

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Un record inégalable. Le Cabinet Canada Experts Pro vient de pousser le bouchon très haut après la remise, il y a quelques mois de deux cents (200) visas. En effet, le cabinet que dirige l’expert en droit d’immigration Edmond Sadonou, a procédé pour le compte d’avril à juillet 2023, à la remise de plus de 300 visas canadiens. C’est au détour d’une cérémonie de remise, précédée d’une conférence, que les candidats sont entrés en possession de ces précieux sésame qui leur permet désormais de voyager et de vivre en toute tranquillité et légalité au Canada. L’événement s’est déroulé ce samedi 29 juillet 2023 à la grande salle des fêtes Djidjoho d’Akpakpa dans la ville de Cotonou en République du Bénin.

C’est donc sous la direction du premier responsable du Cabinet Canada Experts Pro Edmond Sadonou que la séance a eu lieu et a connu la présence d’un parterre de candidats admis, de ceux dont les dossiers sont en instances de traitement, des parents ainsi que des curieux.

Face à cette marrée humaine qui désirent voir leur rêve ou celui de leurs proches immigrer au Canada, Edmond Sadonou a laissé ouvertement parler son cœur en leur entretenant sur beaucoup de sujets.

 

Que comprendre des différents types de visas canadiens distribués?

Sur la nature des visas obtenus par les candidats, il a fait savoir que plusieurs catégories ont été octroyées telles que : le permis de travail ; les visas de résidence permanente; les visas de résidence temporaire ; les visas études et bien d’autres. Pour l’expert Edmond Sadonou, le processus d’obtention de ses visas est un véritable parcours du combattant. Et, seuls les cabinets qui ont une expérience avérée en la matière, déclare-t-il, peuvent le faire et obtenir un gain de cause. C’est pourquoi, il a profité de la circonstance, pour conseiller à l’assistance de ne pas soumettre leur dossier à un cabinet qui n’est pas agréé par l’État canadien, ni croire les vendeurs d’illusions ou les arnaqueurs qui font des annonces frauduleuses relatives à l’immigration au Canada via les réseaux sociaux.

 

Que dire des différentes étapes de la procédure d’obtention de visas?

C’est la récurrence question qui taraude les esprits des personnes qui nourrissent le vœu de déclencher la procédure pour obtenir un visa canadien. Fort heureusement, le sujet a été décortiqué par le patron du cabinet Canada Experts Pro. Selon ses explications, la première étape à franchir est celle de l’évaluation du profil. Après cela, dit-il, le candidat connait les conditions éliminatoires et commence par les satisfaire. Vient ensuite, poursuit-il, les conditions générales qui demandent les différentes qualifications professionnelles ou académiques (les diplômes obtenus) et bien d’autres. Lors de cette conférence, le PDG Edmond Sadonou a martelé que tout candidat au Visa canadien doit avoir une bonne note en langue française.

 

Quelques conseils aux candidats admis aux visas canadiens

C’est la particularité du Cabinet Canada Experts pro qui n’abandonne jamais ses candidats, une fois le visa obtenu. Et, son premier chef, l’a prouvé au cours sa conférence. Selon ses conseils, l’autre étape très nécessaire à franchir par les candidats admis est celle de l’entretien et il est déjà prêt à les accompagner. «C’est important de vous préparer pour l’entrevue avec un agent qui va décider de vous faire entrer dans le pays ou pas», a-t-il laissé entendre. Une fois admis sur le territoire canadien, le PDG Edmond Sadonou a invité les nouveaux immigrés à garder en tête qu’ils y sont au Canada pour acquérir des expériences professionnelles et des compétences pour les mettre en œuvre pour le développement de leur pays. A part cela, il a entretenu l’auditoire sur les comportements deviants auxquels s’adonnent certains Africains résident au Canada et en a profité pour exhorter les nouveaux admis aux visas canadiens à ne point s’y aventurier. «Ce qui se passe à l’intérieur là-bas est dangereux. Il y a l’accès facile à la drogue, aux liberticides. Dans la société non américaine, tout n’est pas rose. Il y a beaucoup de problèmes psychiatriques. On ne prend pas tout et on ne copie pas tout», a préconisé et insisté Edmond Sadonou. L’autre fléau qui gangrène les immigrants dont le promoteur de Canada Experts Pro a fait mention comme il en a toujours l’habitude, est la cybercriminalité. Il a déconseillé à tous les candidats de ne pas s’y mêler une fois arrivé sur le territoire canadien. Raison pour, il a présenté les différentes multitudes d’emplois qui existent au Canada et en a profité pour donner des sites crédibles d’offres d’emplois.

 

Phase de remise de visas aux candidats admis

C’est l’instance la plus fatidique et merveilleuse de la cérémonie. Elle a permis aux candidats admis d’entrer en possession de leurs visas. Et, c’est justement le moment qu’a choisi l’expert Edmond Sadonou pour expliquer les cas compliqués qu’il a su décanter grâce à son expertise et le genie qu’il détient dans ce domaine depuis plus de deux décennies. Véritablement, le comble a atteint son paroxysme puisque, plus de 300 personnes dont certains voyaient leur rêve de voyage brisé, ont eu la chance de recevoir des mains salvatrices du PDG Edmond Sadonou, leur visa sous le regard bienveillant et joyeux de leur parents, amis et autres invités de marque.

 

Témoignages de quelques bénéficiaires

Avec un sourire très authentique, Yasmine Houdégbé a magnifié la compétence du Cabinet Canada Experts pro, qui, selon ses témoignages, lui a permis de concrétiser son rêve. «J’avais connu de refus. Et, après je suis tombé sur le Cabinet Canada Experts Pro. Immédiatement monsieur Sadonou a pris mon dossier à bras le corps et on a commencé en 2021. Mais aujourd’hui, me voilà avec mon visa étude en main», a-t-elle affirmé. Le même sentiment de fierté s’est fait remarqué chez la jeune fille Attigli, qui, pour avoir fait pour une première fois la procédure par le biais de Canada Experts Pro, a obtenu facilement son visa étude et travail.

Des témoignages qui auréolent le bon travail qu’abat le cabinet Canada Experts Pro, une société canadienne spécialisée dans le droit de l’immigration et agréée par l’État canadien. il faut noter qu’à travers ce cabinet, plusieurs milliers Africains et d’ailleurs sont allés au Canada soit pour étudier, soit pour travailler. Et ceci, grâce au talent d’un digne fils de l’Afrique, que dis-je du Bénin qui a pour nom, Edmond Sadonou.

Par Armand D.

 

LIRE AUSSI: Fête du 1er août : L’UpR édifie ses militants sur le sens de l’indépendance

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!