Home Actualité Zakiath Latoundji, présidente de l’Upmb « Faire taire Golfe télévision ou les médias du groupe de presse n’est pas la solution »
La Gazette du Golfe

Zakiath Latoundji, présidente de l’Upmb « Faire taire Golfe télévision ou les médias du groupe de presse n’est pas la solution »

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

La Haac a suspendu le 8 août le groupe de presse La Gazette du Golfe au motif de l’apologie de coup d’État. L’Union des professionnels des médias du Bénin (Upmb) est “inquiète”, réagit sa présidente, Zakiath Latoundji.

«La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) a pour mission de réguler les médias. Partant de ce fait, la prise de mesure conservatoire du genre est de son ressort.

Mais l’Union des professionnels des médias du Bénin est inquiète quant à ces mesures qui portent sur des notions du genre, l’apologie de coups d’État. Les médias, qu’on ne l’oublie pas, ont pour mission d’informer le public, de faire des analyses, des réflexions et susciter le débat public, éduquer et divertir.

De ce fait, le sujet d’actualité aussi important que la situation qui prévaut au Niger ne peut être passé sous silence dans les médias en l’occurrence dans un média d’envergure comme Golfe télévision.

L’Upmb est dubitative devant cette mesure et recommande vivement qu’elle soit rapportée et que golfe télévision face davantage d’attention en abordant des sujets aux contours aussi délicat ; parce que avec cette décision ce sont des dizaines de journalistes, de techniciens, bref de professionnels des médias qui sont ainsi pénalisés par cette décision d’urgence. A notre avis, faire taire Golfe télévision ou les médias du groupe de presse La Gazette du Golfe n’est pas la solution.

Propos recueillis par Raymond FALADE 

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!