Home Actualité Niger : Le Millennium challenge corporation suspend  toutes ses activités
Millennium challenge corporation

Niger : Le Millennium challenge corporation suspend  toutes ses activités

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Le bureau nigérien du Millennium challenge corporation (Mcc), en réponse au coup d’État qui a renversé Mohamed Bazoum depuis le 26 juillet, a mis un terme à son financement au Niger d’une valeur de 182 milliards de francs Cfa. Les actions de la junte au pouvoir « contredisent l’engagement du Mcc envers la gouvernance démocratique et le respect de l’État de droit, principes qui sous-tendent les critères rigoureux de sélection de l’agence » souligne le Mcc.

Le Millennium challenge corporation a rappelé la règle que doit suivre le Niger pour continuer à bénéficier des aides comme tous les pays partenaires. « Dans le cas échéant, le partenariat et le financement peuvent subir des sérieuses répercussions » met en garde le Mcc.

Pour rappel, le compact régional du Niger a été accordé par le département d’État américain en 2018 puis entériné en décembre 2022. Il est destiné à remettre à niveau l’axe Dosso-Nyamey de 127km.

Par Donatien Fernando SOWANOU

 

LIRE AUSSI : Terrorisme, putsch, coopération avec l’Afrique : Emmanuel Macron, sincère ?

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!