Home Actualité Éliminatoires Can Féminine Maroc 2024 : Les Amazones du Bénin tombent les armes à la main (2-1) en terre congolaise
Can féminine

Éliminatoires Can Féminine Maroc 2024 : Les Amazones du Bénin tombent les armes à la main (2-1) en terre congolaise

Par flat
0 Commentaire

Opposées aux Léopards dames de la Rdc vendredi 22 septembre dans le cadre de la manche aller du 1er tour des éliminatoires de la Can féminine Maroc 2024, Noëlie Abamon et ses coéquipières sont contraintes après ce revers, d’obtenir une victoire mardi 26 septembre prochain à Cotonou lors de la manche retour.

Par Moucharaf SOUMANOU

Une mission impossible, c’en fut une pour les pouliches du sélectionneur Symphorien Tehou au stade des martyrs de Kinshasa. Arrivées en conquérantes, les Amazones ont livré une prestation de haute facture, toutefois insuffisante pour décrocher les 3 points, encore moins le point du nul face à leurs homologues de la Rdc très physique, et techniquement au point.

Résumé de la rencontre

Après une entame de match plus ou moins sereine caractérisée par des offensives de part et d’autre, le Bénin concède l’ouverture du score à la 18e minute suite à une bourde défensive. Follone Pambani donne l’avantage aux Léopards dames et porte le score à 1-0.
Dix-huit (18) minutes plus tard, l’attaquante béninoise Yolande Gnammi, sociétaire du Crah en première division marocaine trouve une bonne inspiration et envoie le ballon dans la lucarne de Fidéline Ngoy. 1-1 à la 36è min, le score va demeurer intact jusqu’au renvoie des 22 actrices dans les vestiaires.

De retour des vestiaires, 10 minutes ont suffi à Noémie Kaba-Kaba, pour donner l’avantage aux locaux. L’internationale léopard surprend la dernière rempart des Amazones Diane Ogoun et viole la cage du Bénin, elle qui était déjà impliquée sur le 1er but des siennes. 2-1 pour la Rdc, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final du juge central qui a précédé un scénario de grande pression des Amazones du Bénin pour revenir au score.

Touchées mais pas coulées

C’est une bataille perdue et non la guerre. Les amazones en trébuchant d’entrée (2-1) dans cette manche aller des éliminatoires 1er tour de la Can féminine Maroc 2024 peuvent se rattraper le mardi 26 septembre au stade Général Mathieu Kerekou de Cotonou au Bénin. Une victoire des amazones qu’importe le score qualifierait d’office Léa Fachina, Merveille Zinsou, Milhad Sadikou et cie au prochain tour.

 

Récapitulatif de tous les résultats de ce 01er tour des qualificatifs

Djibouti 0-7 Togo

Niger 0-7 Tunisie

Rwanda 0-7 Ghana

Centrafrique 1-7 Mali

RDC 2-1 Bénin

Eswatini 2-3 Burkina Faso

Gabon 1-4 Botswana

Egypte 4-0 Soudan du Sud

Cote d’Ivoire 2-0 Tanzanie

 

LIRE AUSSI: Mozambique vs Bénin : Liste des Guépards pour le hold-up à Maputo

LIRE AUSSI: Championnat national scolaire 2023 : Clap de fin avec le double sacre du Ceg Sainte Rita

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!