Home Actualité Ligue Régionale Atlantique-Littoral de Kung-Fu : Le président Jean Lokossou Kéta initie une formation pour les acteurs
Kung-Fu

Ligue Régionale Atlantique-Littoral de Kung-Fu : Le président Jean Lokossou Kéta initie une formation pour les acteurs

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Samedi 7 octobre, c’est la date choisie par la Ligue Régionale Atlantique-Littoral de Kung-Fu pour renforcer les capacités des acteurs des arts martiaux et chinois. L’objectif de cette formation technique prévue à Cotonou dans les locaux du centre culturel chinois est de mieux outiller les formateurs des athlètes de la discipline en prélude aux prochaines échéances nationales et internationales.

Par Moucharaf SOUMANOU

Faire des arts martiaux une discipline rayonnante et révélatrice du Bénin à l’international, telle est la mission principale que se sont assignés les dirigeants et acteurs du Kung-Fu depuis plusieurs années. C’est dans cet optique que s’inscrit la prochaine activité de la discipline organisée par le président de la Ligue Régionale Atlantique-Littoral de Kung-Fu. Ce dernier affiche beaucoup de confiance et de sérénité quant-à l’avenir des arts martiaux. « Le Kung-Fu, c’est plus qu’un sport de divertissement, c’est une passion pour moi. C’est parce que je tiens à rehausser l’image du Kung-Fu dans l’Atlantique-Littoral et sur le plan national également, que je m’engage» a t-il fait savoir en promettant que les moyens ne manqueront pas pour l’atteinte de cet idéal.

La pratique des arts martiaux au Bénin connait une ascension depuis quelques années avec les athlètes qui dorénavant participent à la quasi-totalité des compétitions sur le continent et en dehors. Ceci, dans toutes les catégories. Il sera procédé la même date à l’ouverture du Club Central, un espace d’entraînement doté des infrastructures modernes d’apprentissage et d’exercice du Kung-Fu. L’ambition de la création de cet espace nouveau est de « permettre l’épanouissement et la formation des jeunes passionnés du Kung-fu dès le bas âge pour qu’ils soient les meilleurs de leurs générations partout ils vont compétir » a conclut le président de la Lrkf Jean Lokossou Kéta.

 

LIRE AUSSI :  Oswald Homeky a démissionné du gouvernement

LIRE AUSSI : Essor de la lutte et du taekwondo béninois : Le Cnos-Ben dote les fédérations de matériels sportifs modernes

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!