La commune de Dassa accueille depuis jeudi 26 octobre, la revue de performance sur le sous-projet “compétences de vie et santé reproductive” du troisième trimestre de l’année 2023 dans la zone Nord du Bénin. Cet atelier de deux jours réunit toute l’équipe opérationnelle du groupement “Autre Vie”.
Le sous-projet en étude vise à améliorer les compétences de vie des adolescentes et des jeunes filles non scolarisées/déscolarisées en matière de santé sexuelle et reproductive. Pour l’atteinte des résultats escomptés, des dispositions ont été prises par l’ensemble des membres du consortium. Au nombre desquelles, l’organisation d’un atelier de revue de performance trimestrielle.
À cet effet, les assises qui se tiennent à Dassa permettront entre autres de faire des ajustements et d’apporter des mesures correctives nécessaires aux défis identifiés. Les membres du groupement «Autre vie, Bcd, le Bacar et RéfEC» ont de façon spécifique à analyser les progrès réalisés au cours du trimestre et évaluer leurs résultats des trois trimestres par rapport aux objectifs.
Aussi, vont-ils analyser les écarts entre les résultats atteints et les résultats attendus de chaque indicateur en faisant ressortir les facteurs ayant facilité ou entravé l’atteinte des résultats attendus. Ils vont, enfin, formuler des recommandations pertinentes basées sur les défis à relever et proposer des stratégies d’accélération d’atteinte des indicateurs.
Face à la grandeur de la responsabilité qui leur incombe durant les deux jours de travaux en atelier, le directeur des programmes de l’Ong Autre Vie, Yacoubou Nonvidé a invité les participants à une attention particulière et une participation active pour que les directives et recommandations soient scrupuleusement respectées sur le terrain dans la mise en œuvre des activités, afin que les indicateurs restent et demeurent au vert.
Par Armand DANNOU