Home Actualité Trafic de drogue : La Douane arraisonne encore 690 kg de cannabis 
Cannabis

Trafic de drogue : La Douane arraisonne encore 690 kg de cannabis 

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Les fonctionnaires des douanes ont saisi, jeudi 26 octobre dans l’arrondissement de Guéné, commune de Malanville, 798 plaquettes et 40 boulettes de cannabis, pour un poids total de 690 kg.

L’opération a été menée par les agents du Service de lutte contre la fraude Borgou-Alibori, dirigée par le Lieutenant-Colonel Rodrigue Alofa. Selon les détails, le véhicule intercepté à hauteur de Guéné et contenant les produits illicites avait tout l’air de transporter des marchandises propre à la consommation.

Mais la fouille a plutôt permis de découvrir du cannabis soigneusement emballé. Les agents des douanes ont réussi à identifier et arrêter le véhicule après une course poursuite. Il avait à son bord trois prévenus dont un seul a été arrêté. Les deux autres ont pris la fuite.

L’écore fait en présence des officiers de Police judiciaire a révélé 798 plaquettes et 40 boulettes de cannabis, pour un poids total de 690 kg. Les sacs ont été transmis à l’Ocertid et le procureur de la République compétent a été saisi pour engager les poursuites.

Les fonctionnaires se félicitent de cet exploit qui montre l’efficacité des services de lutte contre la fraude et leur importance au sein de la douane béninoise. « Nous sommes bien écoutés et soutenus par l’autorité et les moyens sont mis à notre disposition. Nous avons le devoir de travailler à sécuriser le territoire », a rassuré le Lieutenant-Colonel Rodrigue Alofa, chef Service régional de lutte contre la fraude du Borgou-Alibori.

Mardi 10 octobre, la douane avait également arraisonné mille huit cent quatre (1804) boules de cannabis d’un poids total de 931, 600 kg sur les côtes béninoises. Les auteurs ont fui vers le Nigeria.

Par S. B. AGBON

 

LIRE AUSSI: 1804 boules de cannabis d’un poids araisonnées sur les côtes béninoises, les fraudeurs en fuite en direction du Nigéria

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!