Home Actualité Projet “Sport au Féminin” : Plus de 100 jeunes filles outillées sur le skateboard

Projet “Sport au Féminin” : Plus de 100 jeunes filles outillées sur le skateboard

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Le coup d’envoi du projet “sport au féminin” initié par l’association Roller’s Men a été donné mercredi 25 octobre au Ceg 2 d’Abomey-Calavi. Le projet est mis œuvre en collaboration avec le ministère des sports et l’ambassade de France près le Bénin.

Par Moucharaf SOUMANOU

Le projet “sport au féminin” a démarré par plusieurs séances de sensibilisation et de renforcement. Un esprit sain dans un corps sain, c’est en perspective l’une des visions du projet “Sport au féminin” mis en place dans les établissements scolaires par l’association Roller’s Men.

Pour cette étape qui a regroupé plus d’une centaine de participantes, l’un des objectifs principaux consiste selon le président de l’association Fabrice Tito à amener ces jeunes filles à « s’intéresser à la pratique de ce sport qui pourra leur permettre d’avoir l’équilibre nécessaire qu’il faut dans la vie ». Il se félicite du démarrage de cette activité dont il juge « la première journée réussie au vue du monde drainée par l’initiative ».

Fabrice Tito n’a pas manqué d’adresser un mot de gratitude à l’endroit des acteurs ayant facilité la réalisation dudit projet. Il a rappelé aux filles que « quand on arrive à avoir l’équilibre sur des roulettes et sur une planche, avoir l’équilibre mental, psychologique et scolaire sont assurés ».
En pratiquant le skateboard, les filles n’ont pas à s’inquiéter de leur avenir sur le plan scolaire ont fait savoir les organisateurs du projet qui leur ont expliqué leur méthode bien définie pouvant leur permettre d’associer sport et étude. Bien imprégnées de cette méthode, et après avoir suivi religieusement les enseignements théoriques et pratiques sur le skateboard, les bénéficiaires ont pris l’engagement d’accompagner l’initiative et de permettre l’atteinte des objectifs.

Sport au féminin

« Nous avons suivi une belle présentation sur le roller sports et le skateboard qui nous permet de travailler à concilier le sport et les études. Nous allons promouvoir cette discipline sportive et vous promettons de sortir les championnes de demain » a promis Gwladys Houngbédji, délégué du Ceg 2 Abomey-Calavi.

Honoré du choix porté sur son collège pour accueillir cet événement, la directrice du Ceg 2 Abomey-Calavi, Denise Ganhounouto Essetcheou a exprimé sa gratitude. « Puisqu’ils vous ont expliqué comment concilier étude et sport, si vous avez compris, vous devez faire preuve de discipline et de professionnalisme en adoptant ce sport qu’est le Skateboard » a-t-il indiqué.
Dans quelques mois, la capitale sénégalaise va accueillir les jeux de la jeunesse.

La Fédération béninoise de rollers sport compte sur les ambassadeurs béninois de la discipline pour rafler le plus de médailles. C’est l’explication qu’a donné Frankin Ahounou à toutes les participantes dans sa conclusion.

Après l’étape du Ceg 2 Abomey-Calavi, cap a été mis sur le Ceg 1 Allada, et le Ceg 1 Ouidah les 26 et 27 octobre pour le même exercice. Lesdites sensibilisations faut-il le rappeler se verront succéder par le camp féminin sur la pratique du skateboard dont le rendez-vous est prévu à Cotonou du 4 au 19 novembre. Le camp ne sera organisé que les week-ends, pour ne pas perturber les études des apprenants en milieu de semaine.

 

LIRE AUSSI : Clément Loko : « La boxe sombre au Bénin. Les boxeurs ne sont pas soutenus »

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!