Home Actualité Djecomon : «Je voudrais chanter avec les artistes nigérians »
Djecomon

Djecomon : «Je voudrais chanter avec les artistes nigérians »

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Un talent que la rue aurait pu cacher à jamais faute de moyens. Djecomon, 16 ans, a été identifié et révélé par Legend Beatz. Désormais, son talent met tout le monde d’accord. À l’état civil, Justin Kinwanou. Le jeune talent vient d’Ikpinlè dans la commune d’Adja-Ouèrè, département du Plateau. Découverte !

Bénin Intelligent : Combien de temps avez-vous vécu dans la rue ?

Djecomon : J’ai longtemps vécu dans la rue. Je ne saurais vous dire un nombre de temps exact. Mais sachez que je suis longuement resté dans la rue.

Est-ce que Djecomon a fréquenté l’école une fois ?

Non. Je n’ai jamais mis pieds à l’école.

Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, on aperçoit Djecomon en train de chanter pour une femme qu’il appelle affectueusement maman. Beaucoup se demandent où se trouve votre père ?

La femme dans la vidéo est celle qui m’a donné la vie. Je suis orphelin de père. Mon père ne vit plus. Que son âme repose en paix !

Est-ce qu’après votre mère, il y aurait d’autres membres de votre famille avec qui vous êtes proche?

Je n’ai plus personne. À part ma mère, mon grand frère Legend Beatz, Dieu et ceux qui me soutiennent, je n’ai plus autre famille.

Qu’est-ce qui a inspiré Djecomon à devenir chanteur ?
Je chante depuis mon enfance. En effet, c’était ma grand-mère maternelle qui chantait autrefois. Donc après sa mort, moi j’ai hérité de son génie et depuis je chante. Je suis l’unique parmi les petits-enfants de ma grand-mère à chanter.

Y a-t-il des artistes avec qui Djecomon aimerait collaborer à l’avenir ?

Rire. Les artistes avec qui je souhaiterais collaborer sont nombreux. Je voudrais chanter avec les artistes nigérians. Surtout Asakè et Olamidé. Au Bénin, je préfère tous les artistes. Par ailleurs, ceux avec qui je désire vraiment collaborer sont Tgang et GG Lapino. Quand j’écoute Tgang, je sens des vibrations dans ma peau. Les paroles de ses chansons me touchent beaucoup.

Quels sont vos projets en cours?

Je n’exécute que les ordres de mon tuteur Legend Beatz. Et d’après ce qu’il prévoit pour moi, c’est que, après la sortie de ma première chanson, j’irai commencer une formation. Cela pourrait être une école de musique, mais il a souhaité que j’apprenne un savoir et avoir un certificat. Donc une fois mon apprentissage terminé, je reviendrai au-devant de la scène.

Est-ce que vous auriez quelques mots à dire à l’endroit de vos amis qui vivent encore dans la rue et à ceux qui vous soutiennent ?
N’ai-je pas déjà chanté pour eux? Si. Que mes amis qui sont toujours dans la rue, ne se découragent pas. Que les orphelins gardent toujours espoir, parce que Dieu n’oublie jamais ses enfants. Ce Dieu qui a mis Fofo Légend Beatz sur ma route, ce même Dieu leur viendra en aide. Et à ceux qui me soutiennent, que Dieu vous le rende au centuple.

Propos recueillis par Nonvignon GUENDEHOU

LIRE AUSSI : Clément Loko : « La boxe sombre au Bénin »

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!