Home Actualité Cotonou : Les mini stations opérationnelles
Mini stations

Cotonou : Les mini stations opérationnelles

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Prenez de l’avance sur l’actualité en rejoignant la chaîne WhatsApp de Bénin Intelligent

A Cotonou, les mini stations-services annoncées par le gouvernement sont fonctionnelles. Des motocyclistes ont été aperçus lundi en train de s’y approvisionner au quartier Ste Rita à Cotonou. La mini station est un appareil posé sur un socle en béton. Elle est disposée sous un abri en fer, certainement pour prévenir contre les intempéries. Juste à côté, un générateur tout neuf, branché à la machine.

Deux dames tiennent la mini station et servent les clients qui viennent au compte-goutte. A la question de savoir si c’est la mini station annoncée par le gouvernement, « oui » répondent-elles, refusant de donner plus de détails.

Le gouvernement prévoit déployer 10 000 mini stations sur toute l’étendue du territoire national dans le cadre de la formalisation du secteur de l’essence de contrebande. Un programme devenu brûlant après le drame de Sèmè-Kraké.

L’autre constat est que le prix du litre au niveau de la mini station est le même chez les vendeurs aux abords des rues. Ce qui laisse croire que l’essence servie dans ces mini stations provient aussi de la contrebande. Cependant, la sécurité des tenanciers, des usagers ainsi que de l’entourage est plus ou moins assurée avec ces mini stations.

Le gouvernement prévoit déployer 10 000 mini stations sur toute l’étendue du territoire national dans le cadre de la formalisation du secteur de l’essence de contrebande. Il a lancé la commande de 5000 unités dont 2000 sont déjà réceptionnées.

Par Raymond FALADE

LIRE AUSSI :

Professionnalisation de la filière de l’essence de contrebande : Les réserves secrètes des vendeurs

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!