Home Actualité Le Tofa est-il politiquement manipulé ? Mahougnon Kakpo se prononce
Tofa

Le Tofa est-il politiquement manipulé ? Mahougnon Kakpo se prononce

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Le ToFa 2024 est-il politiquement manipulé ? Le président du Comité des rites Vodun, Mahougnon Kakpo se prononce sur la polémique.

REJOIGNEZ NOTRE CHAÎNE WHATSAPP

Bénin Intelligent : L’interprétation sommaire du signe Sa Aklan semble beaucoup s’adresser au chef de l’Etat. Que répondez-vous à politisation désormais du To Fa ?

Mahougnon Kakpo : Ce n’est pas le Bokonon qui parle, c’est le Fa qui parle. Et c’est quelqu’un qui a commandé la consultation. Lorsque vous allez faire une consultation le Fa vous parle. La consultation du ToFa est commandée par le président de la République. Donc le Fa parle au président par rapport au pays.

Donc le ToFa est crédible ?

Nous n’avons pas d’inquiétude par rapport aux interprétations de la toile. Puisque ce n’est pas le Bokonon qui parle, c’est le Fa qui parle. Si quelqu’un ne comprend pas ou n’est pas d’accord, il n’a qu’à aller regarder dans les arcanes du Fa Dù que nous avons trouvé. C’est tout.

LIRE AUSSI: Dah Mehou Rabbi Tan : « Que désormais les Vodun days soient 100% béninois »

Le Fa n’est pas une invention. On ne nait pas Bokonon. On devient Bokonon par un apprentissage minutieux de plusieurs années. Donc le même signe peut être interprété par plusieurs personnes et vous retrouverez le schème de ce qui est tracé. C’est tout. C’est ça d’ailleurs la méthode scientifique qui couronne le Fa.

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!