Epmb -Deuil au sein du clergé protestant méthodiste. Le jeune pasteur Yves Worou, consacré le 2 juillet dernier, est décédé la nuit du vendredi 8 février dans un accident de la circulation.
Sacerdoce fatal ! Le berger revenait de l’hôpital où il est allé visiter un de ses fidèles hospitalisé, apprend Bénin Intelligent auprès de fidèles méthodistes.
«Chers frères et sœurs en Christ,
C’est avec une grande douleur que le collège pastoral vous annonce le décès tragique du pasteur Worou Yves, pasteur en charge de l’église locale d’Agboro-Kombon le jeudi 08 février 2024 suite à un accident de circulation.
Rév. Armel Kouakanou, président de la Région synodale de Kilibo-Ouèssè
Au nom de l’Église et au nom de son Eminence le président de l’Église et du secrétaire général, nous présentons nos condoléances à toute l’église et aux familles éplorées.
L’information est confirmée ce samedi 10 février par le Rév. Armel Kouakanou, président de la Région synodale de Kilibo-Ouèssè dont relève le défunt. Le culte d’inhumation et d’action de grâce est fixé au jeudi. Il se tiendra à l’église locale de Ikèmon.
Ce début d’année 2024, cela fait la troisième fois que l’Église protestante méthodiste du Bénin -Epmb est ainsi durement éplorée. Avant le Révérend Yves Worou, l’Epmb- s’est vidée successivement de David Kpessou Dossa, son vice-président. Et aussi, le philosophe, homme politique Paulin Hountondji, chrétien protestant méthodiste fervent.
Ce dernier est passé de vie à trépas le jour même de l’ouverture de l’assemblée générale des laïcs. Paulin Hountondji devrait en prononcer le discours d’ouverture.