Fin, dimanche 17 mars, de la première réunion de la Direction exécutive nationale de l’Union progressiste le Renouveau (Up-R). À l’issue de la rencontre, un communiqué final baptisé «Appel de Parakou» a été adopté et lu par la députée Djamilatou Sabi Mohamed.
Depuis la cité des Kobourou, la Den Up-R appelle « à la mise en œuvre rigoureuse de la loi modificative du Code électoral adoptée par l’Assemblée nationale qui vise à renforcer les partis ayant vocation à représenter le peuple et à gouverner l’État dans leur capacité à enrichir l’unité nationale et à satisfaire le droit au développement intégral et durable de toute la nation, au rassemblement de toutes les militantes et de tous les militants du parti autour des enjeux politiques et des défis stratégiques qu’imposent les dispositions salutaires de cette réforme exigeante et à au renforcement de la convergence politique des partis de la majorité présidentielle en vue d’honorer davantage l’espérance de notre peuple par des actions courageuses en vue de la transformation structurelle de notre société. »
LIRE AUSSI :
Tournée des responsables de l’Up-R : Djogbénou appelle à la résilience face aux tentations
Lors de cette réunion historique qui a duré trois jours, les membres de la Den Up-R ont examiné en profondeur les différentes questions liées à la stratégie et à la vie du parti. Notamment, les actions réalisées et les défis à relever pour son avenir.
Le président du parti Joseph Fifamin Djogbénou à l’issue des travaux a souligné l’importance de l’unité et de la cohésion au sein du parti, tout en appelant à l’action pour répondre à ces défis actuels et à ceux du pays. «Nous allons quitter Parakou avec le sentiment d’un travail accompli. Mais alors qu’on aura l’impression que tout est fini, c’est maintenant que tout commence. Dès maintenant, chacun de nous se remettra en chemin parce que les exigences sont fortes, parce que l’ambition est si élevée. Alors chers camarades, sur le chemin de l’Union, du progrès, et du renouveau, levons-nous et mettons-nous ensemble» a-t-il lancé.

