L’organisation communautaire a réagi à la victoire de Diomaye Faye. La Cedeao l’assure de son «engagement… à travailler avec [lui] dans le meilleur intérêt du Sénégal, de la région de la Cedeao et de l’Afrique dans son ensemble».
Dans la même correspondance, le président de la commission de la Cedeao espère du nouveau président élu qu’il promeuve «la réconciliation et l’inclusion». Et aussi, d’être «le président de l’ensemble de la nation sénégalaise, y compris de ceux qui appartiennent à des formations politiques différentes.»
Mack Sall rebondit au 4P
Pendant ce temps, Macky Sall dont le second mandat expire le 2 avril prochain, a de quoi s’occuper après le pouvoir d’État. Il va aussitôt entrer en fonction en tant que envoyé spécial et président du comité de suivi du 4P -Pacte de Paris pour les peuples et la Planète, annonce la présidence.
Pour mémoire, Macky Sall avait été nommé à ce poste en novembre 2023 par son homologue français Emmanuel Macron. Laquelle nomination n’a pas plu au Sénégal. L’opposition y a vu, à l’époque, une humiliation infligée au peuple sénégalais.
Le 4P rêve d’un monde où la pauvreté a été éliminée et la planète préservée.

LIRE AUSSI:
Togo : Dix choses à savoir sur la nouvelle révision constitutionnelle