Home Actualité Promotion de l’entrepreneuriat au Bénin : L’Ong Epcr honore Koudérin Bismarck

Promotion de l’entrepreneuriat au Bénin : L’Ong Epcr honore Koudérin Bismarck

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

La soirée de commémoration de la 5ème édition des « Trophées Jeunes Leaders » a consacré la reconnaissance de mérite d’un certain nombre d’entrepreneur de valeur parmi lesquels le jeune leader Kouderin Bismarck. C’était le samedi 7 avril à Abomey-Calavi.

L’Ong en créant ce trophée selon les dires de son président Vianey Lokossou vise à montrer à la jeunesse des modèles de réussite, des gens qui ont un impact significatif dans leur communauté. C’est pourquoi pour cette cinquième édition, 7 jeunes leaders sont nominés dans divers domaines et venant de divers horizons du pays. Parmi ceux-ci, le jeune entrepreneur panafricain Kouderin Bismarck force l’admiration par son parcours atypique.

Du haut de sa trentaine, le leader Kouderin Bismarck est un serial entrepreneur qui a investi dans plusieurs domaines comme la production agricole, animale, le maraîchage, l’import-export des produits alimentaires, la restauration et même dans la formation de jeunesse surtout dans le Nord-Bénin avec des partenaires divers comme Usadf du peuple américain, la coopération néerlandaise, Dedras Ong, Lcdf et autres.

Engagement patriotique

Présentement, Kouderin est consultant en entrepreneuriat agricole et dirige AAC qui est spécialisé dans la transformation des produits qui sont ensuite exportés dans les pays voisins. Il fait partie des rares expert formateur en ingénierie de formation et consultant du Comité de Liaison Entrepreneuriat-Agriculture-Développement (Colead) en transition agroécologie (ex Coleacp) pour une structure belge dans la sous-région ouest africaine.

Son militantisme panafricain l’a amené à être membre sympathisant du Pastef de Ousmane Sonko, le premier ministre sénégalais. Il a créé et dirige le mouvement panafricain Africa Didè. Pour le président de l’Ong, le leader Kouderin O.S. Bismarck est un vrai model pour lui et pour la société.

Le récipiendaire a remercié l’assistance et promis à l’Ong de faire de son possible pour maintenir la flamme allumée et de mieux motiver la jeunesse béninoise en particulier et africaine en générale. Il a confirmé sa disponibilité pour partager son savoir avec la jeunesse où besoin se fera sentir.

LIRE AUSSI :

Entrepreneuriat féminin et développement économique : L’Ong Femme au Pluriel outille une trentaine de femmes à Toffo

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!