Le président du parti Up le Renouveau réagit enfin à des propos «calomnieux» dirigés contre lui et son parti. Le dernier en date, est relatif à des propos virulents à lui attribués par un journal sans existence légale. Le lundi 15 avril, un journal dénommé «Aujourd’hui au Bénin», a titré en manchette, «Course à la Marina : Je serai candidat même sous le crépitement des armes ». clame Djogbènou (Voici comment il place ses pions au sein de l’UPR/Ses avances aux cadres du Plateau d’Abomey.»
Le relai et le débat que cette «fausse déclaration» a suscitée au sein de l’opinion et du parti a fait réagir Joseph Djogbénou. Lui qui a décidé depuis quelques temps de ne plus répondre à des attaques. Que cela soit dirigé contre sa personne ou contre le parti. Mais la gravité des propos qui lui sont attribués mérite des clarifications.
C’est justement la raison du point de presse qu’il a donné ce mercredi 17 avril. D’entrée, le président du parti Union progressiste le Renouveau a fait savoir que la question de candidature ne peut être examinée qu’au sein du parti. Ceci, conformément à l’esprit de la réforme du système partisan. Le parti étant attaché à ces valeurs, il lui revient de désigner qui sera candidat ou pas, souligne-t-il.
L’ancien président de la Cour constitutionnelle réaffirme son attachement à la paix et la cohésion nationale. Ainsi indique Joseph Djogbénou, il n’est pas de son engagement de tenir des propos aussi virulents. Il estime alors que les propos qui lui sont attribués portent atteinte à sa personne et à son parti également. Par conséquent, cela ne restera pas sans suite judiciaire. Le président de l’Up le Renouveau appelle les militants et militantes du parti ainsi que tout le peuple à la sérénité et à la responsabilité.
LIRE AUSSI :
L’Odem condamne un journal fictif ayant attribué des propos régionalistes à Joseph Djogbenou