Le media sénégalais Dakaractu annonce la disparition d’un influenceur marocain dans la partie frontalière du Bénin avec le Niger. Il s’agit d’Anass Ezzahar, 25 ans, un aventurier «qui fait le tour de l’Afrique en auto-stop afin de promouvoir le tourisme africain».
La disparition serait intervenue vendredi 12 avril, date à laquelle sa famille n’a pas de ses nouvelles. L’inquiétude est justifiée du fait de la zone dans laquelle il est censé avoir disparu. Le nord du Bénin étant en proie au débordement du terrorisme au Sahel.
«Sa famille a tenté à maintes reprises de joindre les ambassades des deux pays (Bénin et Niger) en vain, ils n’ont plus aucune solution que de lancer des avis de recherche sur internet, et espérer que quelqu’un l’est vu pour leur donner de ses nouvelles.»
Dakaractu
Le media sénégalais connaît bien l’influenceur marocain. Anass Ezzahar avait visité trois fois le pays de la Téranga depuis 2022, témoigne le journal.
LIRE AUSSI : Dr. Aziz Mossi: « Sur le plan logistique des femmes collaborent avec les groupes extrémistes au Nord-Bénin »