Le gouvernement réagit aux déviances certains fonctionnaires de la police dans le cadre de la répression des infractions au code de la route. Le porte-parole du gouvernement s’est prononcé sur le sujet lors du point de presse du conseil des ministres du mercredi 17 avril. D’abord rappelle Wilfried Léandre Houngbédji, l’opération s’inscrit dans le souci de préserver la vie des populations.
Mais avant le démarrage de l’opération, le chef de l’État et son équipe ont donné des consignes pour que l’accent soit mis sur la sensibilisation. Ce n’est qu’après cette étape qu’a démarré la phase répressive. Elle est marquée par la sanction qui consiste à payer une contravention.
LIRE AUSSI :
Malheureusement, certains fonctionnaires de la police font usage de violences et d’abus dans la conduite de cette opération. Une situation que déplore la population mais aussi le gouvernement.
Par ailleurs, les sanctions tombent déjà indique le porte-parole du gouvernement. Face à la persistance des déviances, le gouvernement a demandé à la hiérarchie policière de prendre ses responsabilités afin que les exactions contre la population ne se reproduisent plus informe Wilfried Léandre Houngbédji.
Quant aux citoyens, il leur demande de respecter et de considérer les agents de la Police républicaine dont le professionnalisme a toujours été salué par tous.
