2,3K
Pour l’édition 2024 de ses bourses d’excellence, l’Uemoa accorde 10 places à chacun des huit pays membres dont le Bénin. Les bourses embrassent tous les niveaux d’études universitaires : licence, master et doctorat. Les inscriptions sont reçues en ligne sur le site internet de I’Uemoa. Téléchargez ci-dessous les pièces et conditions à remplir.
Avis d’appel à candidatures pour le financement de bourses d’excellence Uemoa pour la formation et la recherche -Édition 2024-2027
Délais de rigueur, jusqu’au 30 juin 2024 pour les candidat-e-s au Master, Doctorat ou spécialisation postdoctorale, et jusqu’au 31 juillet 2024 pour les candidat-e-s à une formation de niveau Licence.
- En application du Traité modifié de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) et en cohérence avec le Cadre d’Actions Prioritaires de la Commission 2021-2025 (CAP 2025) en matière de développement des ressources humaines, il est prévu le financement de bourses d’études à travers le programme dénommé Bourses d’excellence UEMOA pour la formation et la recherche. –
- Le présent appel à candidatures vise à sélectionner, pour chaque Etat membre de l’Union, dix (10) étudiant-e-s méritant-e-s qui se verront octroyer des bourses d’excellence, pour entreprendre une formation d’un cursus complet de niveau Licence, Master ou Doctorat ou une spécialisation postdoctorale en Santé humaine dans un établissement d’enseignement supérieur régulièrement implanté sur le territoire de l’Union¹. Ces bourses d’excellence ne sont pas cumulables avec une autre bourse. Les formations en ligne ne sont pas également admissibles.
- Peuvent répondre à cet appel les ressortissant-e-s des Etats membres de l’UEMOA, qui remplissent les conditions ci-dessous: