Le président Patrice Talon veut faciliter les échanges et la coopération entre le Bénin et le Brésil. Depuis la «Casa do Benin» à Salvador de Bahia où il a fait escale au cours de son séjour brésilien, le chef de l’État annonce trois bonnes nouvelles. À savoir, l’octroi de la nationalité béninoise et du passeport béninois à tous les afro-descendants qui en manifestent le désir, la suppression du visa d’entrée sur le sol béninois à tous les Brésiliens et une liaison aérienne directe et régulière entre le Brésil et le Bénin au départ de Salvador de Bahia et à destination de Cotonou.
La «Casa do Benin» est un lieu emblématique qui retrace, à travers des œuvres d’art et des vestiges historiques, la connexion entre la culture béninoise et afro-brésilienne. À cette étape, le président de la République a vanté les mérites et l’attractivité de l’économie béninoise et a lancé un appel aux Brésiliens à s’intéresser davantage au Bénin.
Patrice Talon a également souhaité voir les liens d’amitié entre les deux peuples, se muer assez vite en partenariats commerciaux pour booster les échanges et apporter de la croissance à l’économie béninoise. Le chef de l’État a aussi salué la mémoire de Mr Pierre “Fatumbi” Verger qui a été à l’initiative de la «Casa do Benin» et a promis la participation du Bénin pour enrichir la collection des œuvres exposées.


LIRE AUSSI :
Le Brésil et le Bénin redynamisent leur coopération dans 10 domaines
Visite de Talon au Brésil : Le communiqué conjoint suite à la rencontre des deux chefs d’État