Le premier vice-président de l’Assemblée nationale du Bénin, Barthélémy Kassa a reçu jeudi 11 juillet, une délégation de parlementaires allemands. La visite de ces députés s’inscrit dans le cadre du contrôle de l’action gouvernementale qui fait partie des prérogatives de ces parlementaires.
La délégation conduite par Christoph Hoffmann, vice-président du Comité de développement et de coopération économique du Bundestag a exprimé son satisfecit au sortir de l’audience. Christoph Hoffmann s’est dit « très satisfait de la manière dont l’argent du contribuable allemand est dépensé au Bénin dans le cadre de la coopération que développe l’Allemagne avec le Bénin depuis des années. »
La délégation a visité plusieurs projets ayant bénéficié de financements allemands. Notamment l’unité de traitement de boue de vidange et les points d’accès à l’eau potable. L’Allemagne entend aussi, investir dans la formation professionnelle des jeunes béninois pour le renforcement d’une ressource humaine de qualité.
Après les échanges avec le premier vice-président de l’Assemblée nationale Barthélémy Kassa, une séance de travail s’est déroulée, avec les députés membres de la commission des relations extérieures, de la coopération au développement, de la défense et de la sécurité et les quatre députés béninois ayant visité la Bundestag en mai 2024.

Félicité DJIGLA
LIRE AUSSI :
