Après Grand-Popo en 2021, Adjohoun en 2022 et Abomey en 2023, les infrastructures du stade omnisports d’Avrankou accueille la 4ème édition de la phase finale du Championnat national scolaire. Durant une semaine, précisément du 17 au 24 juillet, le Ceg Ste Rita (au football en hommes et dames), le Ceg 1 Bohicon (Basketball féminin), le Ceg Tanguieta (au handball), etc remettent leurs titres en jeu.
La commune d’Avrankou sera la capitale du sport scolaire dans les disciplines du football, du basketball, du handball, du volleyball et de l’athlétisme du 17 au 24 juillet. Dans cette région située en plein coeur de la vallée de l’Ouémé, des talents sportifs se révéleront une quatrième fois par le biais de la plus grande messe sportive des lycéens et collégiens. Cette dernière qu’organise l’Office béninois du sport scolaire sous la supervision du ministère des sports.
La particularité de cette édition
La particularité de cette édition tourne autour de trois points essentiels renseigne le directeur général de l’Obssu Victor Lawin. Il s’agit notamment de «la prise en compte désormais de la discipline volleyball ; de la retransmission en direct pour 4h de temps tous les jours des compétitions et la mise en terre des plants afin de marquer notre passage à Avrankou». Cette innovation éco-citoyenne est explicitée par le premier responsable de l’Office béninois du sport scolaire.
Selon Victor Lawin reçu par la rédaction sportive de Bénin sports «plus de 2 milles plants sont prévus pour être mis en terre par les joueurs et athlètes venus de tous les départements de notre pays. Nous avons cette année, le football en hommes et en dames ; le basketball en homme ; le handball en dame ; le volleyball en hommes ; l’athlétisme en hommes et en dames».
Faut-il le notifier, chaque délégation est composée de 90 joueurs et encadreurs.
LIRE AUSSI :
