Au Bénin, la Criet est aux trousses de deux entreprises et leurs promoteurs et lance un appel à témoignages. Il s’agit de La Maison du Luxe et Bénin Immo.
Les poursuites ont été lancées à la suite de plusieurs plaintes. Mais «chaque semaine de nouvelles plaintes sont adressées au Parquet spécial contre les promoteurs de ces entreprises», informe le Procureur spécial.
Dans un communiqué daté du jeudi 25 juillet, il appelle alors d’autres potentielles victimes à se manifester.
«Des débats à l’audience, il apparaît que toutes les victimes de ces deux entreprises n’ont pas encore été identifiées. En effet, chaque semaine de nouvelles plaintes sont adressées au Parquet Spécial contre les promoteurs de ces entreprises.
Pour une bonne administration de la justice, le Parquet Spécial invite toutes les victimes de « La Maison du Luxe » et de « Bénin Immo » à se faire enregistrer au secrétariat du Parquet Spécial ou à comparaître à la prochaine audience fixée au 29 octobre 2024 pour se constituer directement partie civile devant la juridiction de jugement.»
Le communiqué ne précise pas les charges retenues contre les entreprises La Maison du Luxe et Bénin Immo, une agence immobilière. Il pourrait s’agir d’escroquerie.
