La 3e édition du tournoi de motivation au volley-ball dans le département du Plateau s’est achevée dimanche 28 juillet, sur le terrain de volley-ball de l’arrondissement d’Ita-Djèbou, dans la commune de Sakété. Organisé par l’association ‘’la Grâce de Dieu’’, ce tournoi a connu le sacre de l’équipe Lal Vbc d’Ikpinlè chez les dames et Adg Vbc d’Ita-Djèbou chez les hommes.
La compétition qui a démarré depuis le samedi 22 juin, a connu la participation de quatre équipes masculines (ADes Vbc de Sakété, Lal Vbc d’Ikpinle, Espoir Vbc d’ita djebou, Adc Vbc d’Ita djebou) et trois équipes féminines (Adg Vbc d’Ita-Djèbou, ADeS Vbc de Sakété, Lal Vbc d’Ikpinle). La finale chez les hommes a opposé l’équipe Adg Vbc d’Ita-Djèbou à Lal Vbc d’Ikpinlè. Du côté des dames ADeS Vbc de Sakété et Lal Vbc d’Ikpinle se sont affrontés.
Soutien
Plusieurs personnalités ont marqué de leur présence la finale de ce grand tournoi de volley-ball dans le Plateau. Notamment le chef d’arrondissement d’Ita-Djèbou, Noël Kouchimi, parrain de l’événement, les conseillers Jacob Fayemi et Augustin Odjougbele, les membres du comité d’organisation ainsi que le vice-président de la ligue Ouémé/Plateau Georges Agboton qui a d’ailleurs lancé la finale.

Le tournoi de motivation au volley-ball dans le département du Plateau est une initiative de Dénis Adjibadé, enseignant de l’Éducation physique et sportive (Eps) dans les collèges. « Le but de ce tournoi est de motiver les joueurs et joueuses de volley-ball du Plateau à devenir un joueur amateur et de professionnel » a-t-il confié à l’issue de la compétition.
Les équipes championnes sont réparties avec les trophées, médailles et des enveloppes financières.
